Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Intégration des Roms - Le Comité économique et social européen lance un concours
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le concours s'adresse à la société civile : toute initiative individuelle ou collective conduite dans le but d'améliorer l'intégration économique et sociale des Roms est susceptible d'être récompensée d'un prix d'une valeur de 30 000 euros.

    Intégration des Roms - Le Comité économique et social européen lance un concours

    Objectifs du concours

    Le Comité économique et social européen (CESE) lance son sixième prix pour la société civile. Il est décerné pour l'année 2014 à des initiatives axées sur l'intégration des Roms. L'objectif général du concours est d'attirer l'attention sur la contribution que les acteurs de la société civile peuvent apporter à la création d'une identité et d'une citoyenneté européennes. Ce concours doit être le témoin des valeurs communes sur lesquelles s'appuie l'intégration européenne.

    L'intégration  des Roms, une priorité du CESE

    Comme l'explique Henri Malosse, le président du CESE: "Les Roms sont une composante de la diversité de l'Europe et leurs compétences particulières enrichissent non seulement sa culture mais aussi sa société et son économie. Aussi leur intégration a-t-elle été reprise parmi les priorités politiques du CESE en 2014."

    Comment participer ?

    • Le concours est ouvert aux organisations de la société civile enregistrées officiellement dans l'Union européenne et qui exercent leur action au niveau européen, national, régional ou local. Il peut en outre récompenser des personnes à titre individuel.
    • Les candidats sont obligatoirement proposés par un membre du CESE, par un Conseil économique et social national, ou encore par une organisation ou un réseau de la société civile européenne. Il ne sera pas tenu compte des candidatures qui auront été envoyées directement au CESE. 
    • Ouvert depuis avril dernier, la date limite de participation au est repoussée au 30 juin 2014. L'acteur de la société civile qui remportera le prix CESE sera récompensé le 16 octobre prochain. 
    • Les formulaires nécessaires à votre candidature se situent dans les liens ci-dessous.

    Liens



    Dernière mise à jour : 12/06/2014  |Haut de la page