Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Ma petite entreprise…en vidéo !
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Qu'est ce que l'esprit d'entreprise ? Faites appel à votre talent de cinéaste amateur et participez au concours de vidéos de la Commission européenne sur le thème de l'entreprenariat.

    Ma petite entreprise…en vidéo !

    Donner une nouvelle vision de l'entreprenariat loin des préjugés, susciter l'envie des particuliers de devenir entrepreneur, ce sont les deux défis de la Commission européenne avec ce concours sur l'esprit d'entreprise. Utilisez votre créativité et vos compétences en vidéo pour donner votre image de l'entreprise et de l'entreprenariat.

    Pour participer, il suffit de choisir l'une des trois catégories et de proposer une vidéo d'une ou deux minutes en le déposant sur le site web ou en l'envoyant par mail après s'être préalablement inscrit. Les vidéos peuvent être envoyées jusqu'au 9 avril 2010. Les trois catégories proposées sont les suivantes :

    • l'esprit d'entreprise : un style de vie différent
    • l'esprit d'entreprise : défis et satisfactions
    • l'esprit d'entreprise : une voie vers le futur

    Ce concours est ouvert aux ressortissants et aux habitants des Etats membres, ainsi qu'à ceux de Norvège, d'Islande, du Liechtenstein, de Croatie, de République Yougoslave de Macédoine, du Monténégro, d'Albanie, de Serbie, de Turquie et d'Israël. Ce concours est ouvert aux étudiants des écoles de cinémas comme aux entrepreneurs et aux professionnels pour qu'ils partagent leurs idées et leurs expériences sur l'entreprenariat.

    Pour chaque catégorie, la vidéo sélectionnée pour le premier prix remportera la somme de 3 333 euros. Les deuxième et troisième remporteront respectivement 2 222 euros et 1 111 euros. Pour les moins de 25 ans, cinq "gagnants spéciaux" recevront 555 euros chacun. Les gagnants seront invités à participer à une cérémonie festive à Bruxelles dans le cadre de la Semaine européenne des PME.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page