Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Viens t'exprimer en musique contre la pauvreté dans le monde !
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne lance le concours "La musique contre la pauvreté" afin de mobiliser la jeunesse européenne aux problématiques de développement.

    Viens t'exprimer en musique contre la pauvreté dans le monde !

    Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté dans le monde, la Commission européenne invite les jeunes de toute l'Europe âgés de 15 à 25 ans à participer au concours "La musique contre la pauvreté". Soucieuse de ces questions, la Commission européenne souhaite mobiliser les jeunes et les sensibiliser à l'importance de la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement qui sont : réduire l'extrême pauvreté et la faim; assurer l'éducation primaire pour tous; promouvoir l'égalité des sexes; réduire la mortalité infantile; améliorer la santé maternelle; combattre le virus du Sida, le paludisme et autres maladies; préserver l'environnement et enfin, mettre en place un partenariat mondial pour le développement.

    Les participants au concours ont jusqu'au 30 septembre pour envoyer leur composition, qui doit avoir trait à la lutte contre la pauvreté et exprimer leur soutien à l'un des objectifs du Millénaire pour le développement. Les deux gagnants, l'un sélectionné par un jury de professionnels et l'autre désigné à l'issu du vote en ligne ouvert jusqu'au 31 octobre, auront la chance d'enregistrer leur chanson dans un studio professionnel et pourront se produire en public lors des Journées européennes du développement qui auront lieu à Bruxelles en décembre 2010.

    Les objectifs du Millénaire pour le développement

    Les objectifs du Millénaire pour le développement constituent un véritable défi au niveau planétaire. Les plus grands dirigeants du monde se sont engagés à les atteindre avant 2015 et sont notamment invités, à l'initiative du Secrétaire Général de l'ONU M. Ban Ki-Moon, à se réunir lors du Sommet de New York du 20 au 22 septembre 2010, afin d'accélérer les progrès de leur réalisation.

     

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page