Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Concours Music against poverty: fais passer ton message!
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Afin de sensibiliser les jeunes européens à la pauvreté dans le monde et les inciter à s'engager dans la lutte, la Commission européenne organise un concours de chansons.

    Concours Music against poverty: fais passer ton message!

    Chaque année, des millions d'enfants meurt suite à une situation de pauvreté... L'Union européenne s'engage chaque jour, à travers ses programmes de coopération au développement, pour lutter contre la pauvreté.

     Pourquoi un concours de chansons ? Même si une chanson ne peut combattre la pauvreté, c'est un bon moyen de faire passer des messages. La Commission propose donc à tous les jeunes européens âges de 15 à 30 ans d'écrire une oeuvre originale contenant un message en lien avec la lutte contre la pauvreté ou la coopération au développement. Les chansons doivent être présentées avant le 31 août 2009. Les internautes seront ensuite invités à désigner le gagnant par un vote en ligne jusqu'au 12 septembre.

    L'auteur de la meilleure chanson remportera un enregistrement dans un studio professionnel et pourra se produire en concert lors des Journées européennes du développement qui se tiendront à Stockholm du 22 au 24 octobre 2009.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page