Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Attirer l'attention des médias sur la pauvreté en Europe
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne lance un concours à l'intention des journalistes qui traiteront le thème de l'Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

    Attirer l'attention des médias sur la pauvreté en Europe

    Chaque année, les institutions européennes choisissent de mettre l'accent sur un thème en particulier. Le but est de lancer des actions concrètes à l'échelle européenne et de sensibiliser les acteurs concernés et la population. Pour l'année 2010, le thème choisi est celui de la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale.

    La Commission européenne cherche à attirer l'attention des médias sur ce thème car ils jouent un rôle important d'information et de discussion. Elle a donc lancé le 12 avril un concours pour les journalistes traitant de ce sujet. Le concours est ouvert aux journalistes de la presse écrite, électronique ou audiovisuelle. Il récompensera les articles ou reportages les plus originaux et marquants.

    Plusieurs prix sont prévus. Les gagnants des concours nationaux recevront 800 euros. Au niveau européen, les trois premiers recevront des prix de 4500, 3000 ou 2000 euros. Ils seront décernés lors d'une cérémonie qui aura lieu le 17 décembre 2010 à Bruxelles.

    Pour de plus amples informations ou si vous souhaitez vous inscrire au concours, consultez le site dédié

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page