Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La crème des jeunes scientifiques européens à Paris!
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le 21ème concours européen pour jeunes scientifiques (EUCYS) se tiendra à Paris du 11-16 septembre

    logo

    Cette manifestation permet aux jeunes scientifiques de nouer des liens avec des jeunes d’autres pays qui partagent la même passion pour la science. Les jeunes ont également l'occasion de rencontrer des scientifiques expérimentés, de visiter des hauts lieux de la science et de prendre part à des activités sociales. Une cérémonie de remise des prix, lors de laquelle les étudiants les plus talentueux se verront récompensés, clôturera l'événement.

    Cette année, près de 140 brillants étudiants âgés de 14 à 20 ans seront en compétition pour remporter des prix dont la valeur totale s'élève à 51 500 euros (1er, 2ème, 3ème prix et le Prix de la coopération internationale).

    Cette initiative annuelle vise à stimuler l'enthousiasme des étudiants en sciences afin qu'ils développent leurs talents et poursuivent une carrière dans les domaines scientifique et technologique. Tous les participants ont déjà remporté des récompenses scientifiques prestigieuses dans leur pays d’origine, ce qui fait de ce concours international l'une des compétitions pour jeunes scientifiques les plus exigeantes du monde.

    C'est la première fois que le concours se déroulera à Paris. En collaboration avec les organisateurs français, les jeunes candidats participeront à une série d'activités passionnantes. Ils visiteront les hauts lieux de la science de la capitale française, ainsi que certains monuments parisiens. Enfin, ils assisteront à une table ronde à La Sorbonne avec d'éminentes personnalités du monde scientifique.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page