Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
L’UE recherche les prochaines stars du journalisme
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

la Commission Européenne lance le Prix 2010 des Jeunes Journalistes Européens (EYJA). Le concours récompensera les meilleurs jeunes journalistes d’Europe, en se concentrant sur l’élargissement de l’UE, pour la troisième année consécutive.

    L’UE recherche les prochaines stars du journalisme

    Le concours EYJA 2010 propose aux journalistes et étudiants journalistes, âgés de 17 à 35 ans, d’élargir leur vision. C’est l’opportunité de représenter l’élargissement de l’UE depuis un angle créatif qui suscite la réflexion. Le concours est ouvert du 20 octobre 2009 au 28 février 2010. Les articles de presse écrite, Internet et radio publiés du 1er octobre 2007 au 28 février 2010 peuvent être proposés par les citoyens de l’un des Etats Membres de l’UE, pays candidats, candidats potentiels ou d’Islande.

    Les 36 gagnants nationaux seront chacun sélectionnés par des jurys officiels dans chaque pays participant. Un jury international sélectionnera ensuite les trois meilleures contributions dans les catégories suivantes : « La plus originale », « La meilleure recherche » et « Le meilleur style journalistique ». Chacun des gagnants d’un prix spécial se verra offrir un voyage culturel dans une capitale européenne de leur choix.

    Les gagnants des EYJA 2010 découvriront Istanbul en mai 2010 lors d’un parcours culturel et historique. Istanbul, l’une des capitales européennes de la culture en 2010, est l’endroit idéal pour que les gagnants élargissent leur vision de par les échanges interculturels. Le voyage s’achèvera par une conférence. Ils y rencontreront des analystes internationaux de premier plan, avec lesquels ils pourront échanger leur point de vue sur la culture et l’identité européenne, ainsi que sur l’élargissement.

    Pour participer : www.EUjournalist-award.eu

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page