Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive

Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive

En mars 2010, la Commission européenne a présenté sa nouvelle stratégie sur dix ans, destinée à relancer l'économie européenne. Intitulée Europe 2020, celle-ci réforme et prolonge la précédente stratégie de Lisbonne par une gouvernance plus étroite au sein de l'Union. Elle vise à développer une croissance "intelligente, durable et inclusive" s'appuyant sur une plus grande coordination entre les politiques nationales et européennes.

Fruit d'une large consultation publique lancée du 24 novembre 2009 au 15 janvier 2010 par le secrétariat général de la Commission européenne, la stratégie Europe 2020 est le reflet des besoins et demandes des citoyens européens et gouvernements.

En savoir plus…

  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Direction-Générale Action pour le climat présente son nouveau programme
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Direction-Générale Action pour le climat présente les objectifs de son nouveau programme "le monde que j'aime, le climat qui va avec"

    Au cours de l'événement "Visions du monde que vous aimez", qui s'est tenu à l'Hôtel de Ville de Londres,Connie Hedegaar, commissaire de l'action pour le climat, a lancé la nouvelle campagne de la Commission Européenne sur l'action pour le climat : "Le monde que j'aime, le climat qui va avec". Ce programme a pour but de lancer le débat sur les solutions efficaces quant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

     
    Les objectifs principaux de cette campagne sont :

    • Mettre en exergue les solutions connues pour leur efficacité dans la réduction des émissions de CO2.
    • Mettre en valeur les raisons qui, jusqu'à maintenant, nous ont retenus de les appliquer.

    De plus, un site web sera bientôt disponible en 23 langues afin de permettre la participation collective à cet effort. En effet, ce site sera accessible à l'ensemble des acteurs ayant une action sur la vie climatique (particuliers, professionnel ou collectivités). Ils pourront télécharger, promouvoir et prendre part à la compétition pan-européenne qui cherche à trouver des solutions plus efficaces et plus originales pour réduire pour réduire les émissions de Carbonne en Europe.

    Liens



    Dernière mise à jour : 15/10/2012  |Haut de la page