Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Choisissez librement votre navigateur web!
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

A partir de mars 2010, les consommateurs seront totalement libre de choisir leur navigateur web. Souhaitant donc protéger le consommateurs et encourager l'innovation, La Commission met ainsi fin à l'abus de position dominante de Microsotf et de son navigateur Internet Explorer.

    Choisissez librement votre navigateur web!

    Jusqu'à présent les utilisateurs du système d'exploitation devait utiliser par défaut le navigateur web Internet Explorer. A partir du 1er mars 2010, un écran multi-choix permettra à l'utilisateur de visualiser les différents navigateur web disponibles sur le marché. Ainsi, chaque internaute pourra choisir, en fonction de ses besoins et ses envies, le navigateur le plus adapté. Cette possibilité devrait garantir une concurrence par les mérites et permettre aux consommateurs de bénéficier de progrès et d’innovations techniques sur le marché des navigateurs ainsi que sur des marchés connexes tels que celui des applications web.

    L'écran multi-choix sera proposer aux utilisateurs de windows dans une mise à jour automatique windows update. L'utilisateur aura alors simplement à cliquer pour choisir le naviagateur qu'il souhaite utiliser.

    La décision adoptée aujourd’hui fait suite aux griefs adressée par la Commission à Microsoft le 15 janvier 2009. Celle-ci La Commission a considéré à titre préliminaire que Microsoft faussait la concurrence en liant la vente d'Internet Explorer à Windows. L’explication en est que la vente liée procurait à Microsoft, sur plus de 90 % des PC, un avantage artificiel en matière de distribution sans rapport avec les mérites de son produit. La Commission a également considéré à titre préliminaire que cette vente liée freinait l'innovation sur le marché et incitait artificiellement les concepteurs de logiciels et les fournisseurs de contenus à concevoir leurs produits ou leurs sites web principalement pour Internet Explorer.

     

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page