Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Une application pour smartphone pour mieux utiliser votre carte européenne d’assurance maladie
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Voyagez tranquille cet été grâce à cette application pour smartphone de la Commission européenne !

    Une application pour smartphone pour mieux utiliser votre carte européenne d’assurance maladie

    La Commission européenne lance une application pour téléphones intelligents qui explique comment utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM). Cette carte, qui peut être obtenue gratuitement auprès des services nationaux d'assurance maladie, permet à son titulaire d'être soigné dans le secteur public en cas de maladie ou d'accident lors d'un voyage ou d'un séjour temporaire dans trente et un pays européens. Elle garantit à son titulaire de pouvoir bénéficier de soins urgents dans les mêmes conditions et aux mêmes tarifs que les personnes assurées dans le pays concerné.

    La CEAM ne peut être ni créée ni téléchargée par l’application, elle doit être demandée auprès des services nationaux d’assurance maladie.
    Ce guide pratique vise à pallier les difficultés résultant de la complexité et de la diversité des systèmes de santé. Ainsi, il sera désormais possible de savoir comment fonctionne la carte dans les vingt-sept pays de l’Union européenne, en Islande, au Liechtenstein, en Norvège et en Suisse.

    Le guide est disponible sous la forme d’une application mobile pour trois plates-formes: iOS, Android et Windows 7 Mobile. Il contient des informations générales sur la carte, les numéros d’urgence, les traitements couverts et les coûts, la procédure à suivre pour obtenir un remboursement et le service à contacter en cas de perte de la carte. L’application est disponible en vingt-quatre langues et permet de passer de l’une à l’autre.

    Téléchargez dès maintenant l'application "Carte européenne d'assurance maladie" sur votre smartphone et profitez de l'été en Europe !



    Dernière mise à jour : 06/06/2012  |Haut de la page