Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Campagne de lutte contre le tabagisme:''Rien ne les arrête''
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Campagne de lutte contre le tabagisme : ''Ex-smokers are unstoppable''
La campagne ''Rien ne les arrête'' lancée au mois de juin 2011 à Bruxelles par le Commissaire europeen DALLI vise à lutter contre le tabagisme en mettant à l'honneur les témoignages des ex-fumeurs. Prévue pour durer trois ans, elle s'adresse aux citoyens des 27 Etats membres et cible plus particulièrement les 25-34 ans.

    Campagne de lutte contre le tabagisme:''Rien ne les arrête''

    La campagne ''Rien ne les arrête'' lancée au mois de juin 2011 à Bruxelles par le Commissaire européen DALLI vise à lutter contre le tabagisme en mettant à l'honneur les témoignages des ex-fumeurs. Prévue pour durer trois ans, elle s'adresse aux citoyens des 27 Etats membres et cible plus particulièrement les 25-34 ans.

    Cette campagne met en avant les bienfaits physiques et financiers de l'arrêt du tabac et innove par la mise en place de l'Icoach, plate-forme de coaching en ligne offrant à l'utilisateur un suivi personnalisé basé sur son comportement face à la cigarette. Après quatre mois seulement d'existence, la campagne avait déjà été vue en ligne par 88 millions de personnes et 45.000 fumeurs utilisaient de manière active et régulière le système Icoach.

    Un site internet où le slogan ''Ex-smokers are unstoppable" est décliné dans chaque langue officielle de l'Union renvoie vers la page Facebook où chaque personne souhaitant arrêter de fumer peut retrouver des témoignages de la part d'anciens fumeurs ainsi que les vidéos de la campagne.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page