Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Au menu cet été, des fruits, des légumes et encore des légumes.
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Ces dernières semaines, la crise déclenchée par la bactérie e-coli à amené les producteurs à détruire une grande quantité de légumes parfaitement sains. Pour aider les producteurs à s'en sortir, la Commission européenne lance une campagne d'information destinée à rétablir la confiance des consommateurs. ..

 

    Au menu cet été, des fruits, des légumes et encore des légumes.

    Au menu cet été, des fruits, des légumes et encore des légumes.

     

    Ces dernières semaines, la crise déclenchée par la bactérie e-coli à amené les producteurs à détruire une grande quantité de légumes parfaitement sains. Pour aider les producteurs à s'en sortir, la Commission européenne a pris des mesures d'urgence. La solution ne pourra cependant venir que des consommateurs en les encourageant à réintroduire des fruits et légumes dans leur alimentation. Le 19 juillet, la Commission européenne a lancé à cet effet une campagne d'information dans les médias de tous les Etats membres.

     

    Petit rappel :


    Le 17 juin dernier, la Commission a convenu d'un programme d'aide d'urgence d'un montant de 210 millions € en faveur des producteurs de légumes frais. Ce programme permet à l'UE d'indemniser les producteurs de concombres, tomates, laitues, courgettes et poivrons qui ont été contraints de retirer leurs produits du marché entre le 26 mai et la fin juin en raison de l'épidémie à E. coli. Cette décision prévoit de compenser à hauteur de 50 % (70 % pour les membres des organisations de producteurs) le prix habituellement obtenu par les producteurs pour ces différents produits au mois de juin.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page