Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
l'Europe s'engage en France
Les commissaires européens
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Commission européenne en campagne pour une alimentation plus saine chez les enfants
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

"Mange bien, parce que ça le fait d'être en forme", c'est le message que la Commission européenne veut faire entendre aux écoliers européens. Une campagne d'un mois, mêlant ludique et pédagogique débutera le 12 octobre pour la France.

    Campagne Tasty Brunch

    Une campagne pour inverser la tendance

    A l'échelle européenne, 22 millions d'enfants sont en surpoids et 5 millions d'entre eux souffrent d'obésité. Un constat inquiétant qui a conduit la commissaire Mariann Fischer Boel, en charge de l'agriculture et du développement rural, le 28 septembre dernier, à lancer une nouvelle campagne en faveur d'une alimentation saine chez les enfants.

    "Savoure, déguste et bouge!"

    Pour porter son message, la Commission européenne a fait appel à Justine Henin, championne belge de tennis et Rosolino Cannio, le plus jeune sportif à avoir franchi à la nage le détroit de Messine (séparant la péninsule italienne de l'île de Sicile). L'objectif est d'encourager les enfants à adopter de meilleures habitudes alimentaires et un régime équilibré. Alliant l'utile à l'agréable, la campagne se compose de trois tournées (Belgique-France, Pologne - Lituanie - Estonie et Royaume-Uni-Irlande) au sein des écoles. Une exposition itinérante, des animations pour permettre aux enfants d'identifier une alimentation équilibrée, un quiz illustré ainsi que des jeux par équipe et une distribution de petits cadeaux seront organisés quotidiennement dans deux écoles. Au total, 18 000 enfants dans 180 écoles bénéficieront de cette opération.

    Chasser sur internet pour gagner des cadeaux très sport

    Pour que la campagne soit accessible à tous, un site internet a été mis en place rappelant les différentes dates des interventions dans les écoles, mais également proposant des informations pédagogique sur les aliments. Toujours dans le ludique, une chasse au trésor interactive permet aux élèves de moins de 15 ans des différents pays européens de tenter de remporter des prix variés en répondant à différentes questions sur l'alimentation. Comme une alimentation équilibrée doit s'accompagner d'une pratique sportive régulière, les vainqueurs remporteront des cadeaux sportifs comme une table de ping-pong, un équipement de hockey sur glace ou encore un VTT.

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page