Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Adoption d'un budget rectificatif de l'Union européenne
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission Européenne veut maintenir ses programmes de recherche, Erasmus ainsi que continuer sa politique de cohésion et du développement rural.

    La Commission a adopté mardi 23 octobre un budget rectificatif qui lui permettra d'honorer ses obligations juridiques envers les bénéficiaires des fonds de l'UE.

    Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a déclaré : «Il ne s'agit pas ici pour la Commission de réclamer plus d'argent, mais bien pour les États membres d'honorer les engagements qu'ils ont pris, à savoir de maintenir les financements accordés aux étudiants dans le cadre du programme Erasmus ou aux régions défavorisées par le biais du Fonds de cohésion. Ces paiements sont essentiels pour redynamiser la croissance et créer des emplois dans toute l'Union».

    Cette "rallonge" permettra de financer les trois priorités de l'UE qui en ont le plus besoin, c’est-à-dire le programme Erasmus, la politique de cohésion et du développement rural et les programmes de recherche.



    Dernière mise à jour : 29/10/2012  |Haut de la page