Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Paris accueille l'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Paris accueille l'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE
L'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE "Mies van der Rohe" ouvre ses portes aujourd'hui à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Accessible au public jusqu'au 4 mars, l'exposition présente des maquettes des 45 immeubles présélectionnés, un panorama inédit des œuvres architecturales européennes.

    Paris accueille l'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE

    Paris accueille l'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE

    L'exposition du prix d'architecture contemporaine de l'UE "Mies van der Rohe" ouvre ses portes aujourd'hui à la Cité de l'architecture et du patrimoine. Accessible au public jusqu'au 4 mars, l'exposition présente des maquettes des 45 immeubles présélectionnés, un panorama inédit des œuvres architecturales européennes. Ce prix est la plus prestigieuse récompense dans le domaine de l'architecture européenne.

    La cérémonie d'inauguration réunira Madame Houtman, chef de la Représentation en France de la Commission européenne, et le lauréat de 2011, David Chipperfield. L'architecte britannique est honoré pour la reconstruction du Neues Museum de Berlin. Au cours des douze prochains mois, l'exposition fait le tour de l'Europe, de Copenhague à Milan. La Commissaire européenne à l'éducation, à la culture, au multilinguisme et à la jeunesse, Madame Androulla Vassilioufélicite l'exposition pour "son aperçu de l'extraordinaire talent et de l'exceptionnelle créativité qui inspire l'architecture européenne aujourd'hui".

    Décerné tous les deux ans depuis 1987, le prix "Mies van der Rohe" est cofinancé par le programme "Culture" de l'Union Européenne. En 2011, le jury international a sélectionné six finalistes parmi 343 réalisations issues de 33 pays européens. 19 projets français ont été nommés, dont le "Pôle de Maintenance et de Formation" à Paris. L'architecte français, Dominique Perrault, a reçu ce prix d'excellence en 1997 pour la Bibliothèque nationale de France.

    Quand?
    Mercredi 8 février - Dimanche 4 mars 2012 
    Entrée libre
     
    Où?
    Cité de l'architecture et du patrimoine
    Palais de Chaillot
    1, place du Trocadéro et du 11 novembre
    75116 Paris

    Liens



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page