Chemin de navigation

Navigation de la page

#RepasDeFamille : « Le repas de famille – Qu'est-ce qui nous rassemble? »

PAM/Chris Terry - soutenu par l'UE

Le 4 novembre 2014, le service de la Commission européenne à l’aide humanitaire et à la protection civile (ECHO) a lancé, en partenariat avec le programme alimentaire mondial de l’ONU, PAM (UN World Food Programme, WFP), une nouvelle campagne de sensibilisation sur l’aide alimentaire intitulée : « Le repas de famille – Qu'est-ce qui nous rassemble? ».

Photo: WFP/Chris Terry - soutien par l'UE

 
04/03/2016

Le repas de famille a été choisi comme thème central de la campagne en raison de sa simplicité, de son universalité culturelle, des associations émotionnelles positives qu'il évoque et de son importance en matière de nutrition et de bien-être, aussi bien en contexte de crises humanitaires qu’au sein des foyers européens.

Découvrez la campagne dans le métro parisien

Du 1er au 8 mars se déroule à Paris une campagne de promotion dans les principales stations de métro et de RER, comme République, Châtelet, Nation et Trocadéro. Cette campagne a pour principal objectif d'illustrer de manière compréhensible et attrayante les projets réalisés au travers du partenariat entre ECHO et le PAM, et de sensibiliser l’opinion au fait que la faim dans le monde est un problème qui peut être résolu.

En ligne

Exposition photo

Le photographe Chris Terry  s'est rendu dans cinq pays dans lesquels ECHO finance des projets : l’Équateur, le Tchad, le Niger, la Jordanie et le Myanmar/Birmanie, où il a photographié la préparation de repas dans différentes familles, depuis les achats jusqu'à la consommation. L'aide en espèces est de plus en plus utilisée, comme le montrent les photos. 
L'exposition sera montrée dans les gares et les aéroports et à l'occasion d'événements organisés en Europe.

  • 26 mai - 20 nov 2015 :    Bruxelles (Parlamentarium)
  • 17 nov - 20 déc 2014 :    Madrid Barajas (Aéroport)
  • 4 - 14 nov 2014 :            Bruxelles-midi (Gare)

  

Partenariat UE-PAM

Le programme alimentaire mondial de l’ONU (PAM) est un des principaux partenaires chargés de garantir la livraison de l’aide alimentaire. Ensemble, l’Union européenne et ses États membres représentent plus d’un tiers des contributions au PAM.

 

 

Autres outils

  • Version imprimable
  • Diminuer la taille du texte
  • Augmenter la taille du texte

Aidez-nous à améliorer ce site

Oui Non