Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
La Commission européenne prend ses quartiers au Salon de l'agriculture
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Commission européenne sera un intervenant incontournable du Salon international de l'Agriculture. Nouveauté cette année: une exposition visant à sensibiliser les citoyens au changement climatique!

    exposition cubes de glace

     

    Le Salon international de l'agriculture 2008 se tiendra à Paris du 21 février au 1er mars 2009. Mariann Fischer Boel, Commissaire en charge de l'Agriculture sera présente lors de l'inauguration le samedi 21. En effet, un grand stand de la Direction générale Agriculture accueillera, dans une ambiance chaleureuse, les visiteurs désireux de s'informer sur différents aspects de la politique agricole commune et sur le développement rural. Le programme mis en place offre un éventail d'activités autour de l'agriculture avec des animations pour les jeunes et des débats publics.

    En plus des activités de la Direction générale Agriculture, la Commission proposera également aux visiteurs une exposition afin de les sensibiliser au problème du changement climatique. Cette installation fait partie de la campagne européenne "Agir pour le climat". Elle démontre comment nos choix actuels détermineront l’avenir de notre planète, soulignant l’urgente nécessité d’adopter des mesures ambitieuses.

    L'installation consiste en un modèle de simulation du changement climatique: deux blocs de glace, atteignant chacun deux mètres de haut et surplombant des maquettes de villes, fondent à des vitesses différentes. Le premier bloc de glace fondra rapidement, inondant des villes. Ce scénario montre comment, en l'absence de mesure, les conséquences sont désastreuses pour la planète. Le deuxième bloc de glace ne fond que très lentement, illustrant l'effet positif des mesures préconisées par la Commission européenne pour réduire les émissions de CO2 et utiliser plus efficacement l’énergie. Dans ce scénario, le niveau des mers monte mais les conséquences de cette hausse demeurent gérables pour la population.

    Rendez-vous sur notre stand!

    Pour de plus amples informations :



    Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page