Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Le patronage
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Le patronage de la  Représentation en France de la Commission européenne est un appui moral qui peut être accordé à une manifestation ou un événement se déroulant en France et ayant une dimension européenne ou faisant la promotion des valeurs défendues par l'Union européenne. La décision de patronage n’entraîne aucune obligation financière pour la Commission européenne ou sa Représentation en France.

Un nombre limité d'événements ou de manifestations sont placés chaque année sous le patronage de la Représentation en France. Parmi les types de manifestations qui ont le reçu le patronage, on trouve : des concerts de musiques européennes, des événements sportifs, des conférences, etc.
Les demandes de patronage doivent être adressées par courrier postal ou électronique à l'attention du Chef de la Représentation en France de la Commission européenne. Votre demande doit préciser notamment la thématique, le déroulement, l'objectif et le contexte de l'activité que vous souhaitez voir patronnée.

Une fois le patronage accordé, il revient aux organisateurs de faire figurer le logo de la Représentation sur leurs supports de communication (programmes, affiches, site internet, etc.) accompagné de la mention « sous le patronage de la Représentation en France de la Commission européenne ».
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Emmanuelle Roure, 01.40.63.38.73 (email au format prenom.nom@ec.europa.eu)



Dernière mise à jour : 22/05/2012  |Haut de la page