Chemin de navigation


Rencontrez l'Europe
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Europe 2020 : une stratégie pour une croissance intelligente, durable et inclusive
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
Centre de contact Europe Direct
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

Vous avez une question sur l’Union européenne ?

La Commission européenne a mis en place un numéro unique d’appel gratuit* pour tous les États membres (joignable du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30)

00 800 6 7 8 9 10 11

Le centre d'appel est également joignable d'un pays non membre de l'UE en composant le numéro suivant : + 32-2-299.96.96 (coût d’une communication ordinaire)

Le service est aussi accessible sur internet et les réponses sont généralement données dans les trois jours ouvrables. Pour toute demande plus complexe ou plus spécifique, les réponses peuvent prendre plus de temps. Poser votre question par internet!

Services offerts

  • des réponses dans la langue officielle de l’UE de votre choix
  • des réponses complètes à vos questions générales sur les affaires européennes ou une référence à d’autres sources d’information
  • une orientation vers les organismes compétents auxquels vous pouvez vous adresser
  • l’envoi gratuit par courrier de certaines publications de l’UE

Le service EUROPE DIRECT repose également sur un réseau de centres d’information et de documentation européenne agissant comme intermédiaire entre l’Union européenne et les citoyens au niveau local. Pour de plus amples informations sur le réseau EUROPE DIRECT en France, cliquez ici.

* Certains opérateurs de téléphonie mobile ne permettent pas l’accès aux numéros 00800 ou facturent ces appels. Dans certains cas, ces appels peuvent être facturés lorsqu’ils sont passés d’une cabine publique ou d’un hôtel.

 

Liens



Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page