Chemin de navigation


Élections européennes 2014
Année Européenne des citoyens 2013
CIED
Touteleurope.eu
  • Instagram de la Représentation en France de la Commission européenne
L'Europe ça s'apprend tôt
Envoyer cette page par e-mailEnvoyer cette page par e-mailImprimerImprimer

La Représentation en France de la Commission européenne soutient l'information dans les écoles, collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes aux enjeux européens et à l'Europe qui est ou deviendra le cadre de leur vie culturelle, professionnelle, citoyenne voire familiale.

L'Europe ça s'apprend tôt

Documentation et matériel pédagogique

La Représentation de la Commission européenne diffuse certains documents et matériels pédagogiques à la demande, en fonction de ses possibilités : drapelets européens, banderoles de drapeaux de toute l'Union européenne, brochures pour les élèves et les enseignants. Elle met également à disposition des expositions légères sur l'Union européenne et ses Etats membres. Contact : Documentation et matériel pédagogique
Elle a créé un ensemble de fiches pédagogiques thématiques pour les élèves et les enseignants qui peuvent être adaptées pour réaliser des séances en classe : Projet Eurékol.


Enfin, l'équipe locale de la Direction générale de la Traduction est disponible pour accompagner les projets ayant une dimension linguistique et/ou culturelle forte.

Accueillir les jeunes citoyens pour des ateliers de découverte de l'Europe ou des séances thématiques


Les Centres d'information Europe Direct présents partout en France peuvent organiser ou soutenir à votre demande des activités sur l'Europe dans les écoles, collèges et lycées.
Contact : Centres d'information EUROPE DIRECT

 

    Un Espace Enseignants est disponible sur europa.eu pour aider à découvrir l'Europe à l'école!



Dernière mise à jour : 14/05/2012  |Haut de la page