Représentation en France

Offre emploi & stage commission européenne | Travailler pour l'UE

Travailler pour la Représentation

La Représentation n'organise pas directement de processus de recrutement. Le recrutement des fonctionnaires, agents temporaires et contractuels est organisé par concours et examens via l'Office européen de sélection du personnel EPSO, bureau de recrutement commun à l'ensemble des institutions de l'UE.

Travailler pour la Commission européenne

Fonctionnaire

Pour devenir fonctionnaire, il est nécessaire de réussir l'un des concours régulièrement organisés par EPSO, l'office européen de sélection du personnel.

Le règlement concernant les concours ainsi que les dates prévisionnelles, les informations pratiques et les modalités d'inscriptions sont consultables sur le site d'EPSO. En plus de la publication sur le site d'EPSO, les avis de concours sont inscrits au Journal officiel de l'Union européenne (série C).
En savoir plus sur la procédure de sélection

Agent disposant d'un contrat à durée déterminée

Afin de faire face à des besoins précis pendant une durée limitée, la Commission recrute également des agents pour des contrats à durée déterminée. Il existe trois statuts différents répondant à des besoins spécifiques:

Stagiaire

Avis de vacance de poste de stagiaire à la Représentation

La Représentation en France de la Commission européenne propose des stages de deux mois :

Description du profil

Excellente connaissance des institutions, des politiques de l'Union européenne et de l'actualité médiatique ;
Bonne maitrise de l'anglais ;
Intérêt pour la presse et les médias ;
Motivation pour communiquer sur l'Union européenne.
 

Lieu, durée du stage
Le stage est non-rémunéré et se déroule à Paris. Il est d'une durée de deux mois et doit être couvert par une convention de stage.

Comment postuler ?
Consultez la fiche d'information

Secteur politique : les candidatures sont ouvertes à partir de la période OCTOBRE/NOVEMBRE 2017

Secteur communication, partenariats et réseaux : les candidatures sont ouvertes à partir de la période JUILLET/AOUT 2017

Stages à Bruxelles

  • La Commission recrute des stagiaires rémunérés, dit stagiaires "livre bleu" pour des périodes de 5 mois. Toutes les informations sur ces stages peuvent être trouvées sur le site du Bureau des stages.
  • Les autres institutions de l'Union européenne recrutent également des stagiaires. En savoir plus

Voir aussi...

La liste des opportunités indiquées sur cette page n'est pas exhaustive – pour un aperçu complet : voir le site web EPSO (Office européen de sélection du personnel).