Language selector

  • de
  • en
  • Current language:fr
 
left
  Protection animale dans les élevages - Initiatives en coursslide
right
transtrans
 

Élevage des porcs

Déclaration européenne sur les alternatives pour la castration des cochons

Invités par la Commission européenne et la présidence belge du Conseil des Ministres, des représentants des fermiers européens, de l'industrie de la viande, des détaillants, des scientifiques, des vétérinaires et des ONGs du bien-être animal se sont engagés à mettre fin à la castration chirurgicale des cochons jusqu'à janvier 2018. Dans une première phase, à partir du 1 janvier 2012, la castration chirurgicale des cochons, si appliquée, sera pratiquée sous analgésie prolongée et/ou anesthésie. Un partenariat européen va être établi afin de permettre le développement des instruments nécessaires à réaliser les objectifs et à s'assurer à ce que les couts soient partagés justement.

Veuillez trouver ci-joint la déclaration, la liste des signataires et le communiqué de presse:

Evénements liés:


La Commission a commandé une étude sur les implications socio-économiques de différents aspects de l'élevage des porcelets sevrés et de porcs d'engraissement suite à l'avis de l' Autorité Européenne de Sécurité des Aliments sur le sujet.



Elevage des oies et canards

La directive 98/58/CE définit les grands principes de protection animale de toutes les espèces animales utilisées en élevages. Elle fixe les conditions de protection animale devant être appliquées aux différents types de production, y compris celle du foie gras.

La directive constitue également une base juridique pour les mesures communautaires qui sont proposées à partir de recommandations adoptées dans le cadre de " la Convention européenne sur la protection des animaux dans les élevages", , et si cela est nécessaire à la mise en ouvre uniforme au niveau communautaire de ces recommandations. Des recommandations concernant l'élevage de canards et d'oies, y compris en vue de la production de foie gras, ont été adoptées dans le cadre de cette convention en juin 1999. Si cela s'avère nécessaire, la Commission présentera au Conseil des propositions adéquates en vue de la mise en ouvre uniforme au niveau communautaire de ces recommandations.

Réponse à la pétition concernant les canards - Aides d'Etatpdf

Réponse à la pétition concernant les canards - Cages collectivespdf

 
lefttranspright

 

  Print  
Public HealthFood SafetyConsumer Affairs
   
   
requires javascript