Pêche

INSEPARABLE - Eat, Buy and Sell Sustainable FishINSEPARABLE - Eat, Buy and Sell Sustainable FishINSEPARABLE - Eat, Buy and Sell Sustainable FishINSEPARABLE - Eat, Buy and Sell Sustainable Fish

Recherche
Voir aussi
Actualité
In the fall of 2012, the European Commission commissioned a study on the socio-economic dimensions in EU fisheries. The study, produced by MRAG, has now been finalised and examines the local processes of development and diversification and the role of fisheries in coastal communities through the collection of primary data at local level.
Earlier this year, the European Commission commissioned a counterfactual evaluation on permanent and temporary cessation measures in the European Fisheries Fund (EFF).
Discours de Lowri Evans, Boulogne-sur-Mer, France, 29 novembre 2013

FARNET, le réseau européen des zones de pêche

Le réseau FARNET regroupe des experts, des fonctionnaires et des citoyens de l'Union européenne qui travaillent ensemble à la mise en œuvre d'un volet particulier («axe 4») du Fonds européen pour la pêche (FEP), visant à promouvoir le développement durable des zones de pêche de l'Union.

Les fonds disponibles au titre de ce nouveau volet sont destinés en priorité à organiser des activités économiques de substitution et à améliorer la qualité de vie dans les régions confrontées au déclin du secteur de la pêche.

L'axe 4 innove notamment par sa structure: il est mis en œuvre au niveau d'un territoire ou d'une zone, ce qui signifie que la gestion et l'affectation des fonds sont déléguées à des organisations locales appelées «groupes d'action locale des zones de pêche». Les décisions sont prises conformément à une stratégie locale établie par chaque groupe en fonction des besoins et des possibilités du lieu.

Les groupes d'action locale et les autres acteurs engagés dans la mise en œuvre de l'axe 4 sont assistés par l'unité d'appui de FARNET, qui facilite les contacts au niveau européen et développe une «plateforme d'apprentissage» mettant en commun les connaissances et l'expérience recueillies dans toute l'Europe.

 Contact:

Unité d'appui FARNET
Rue de la Loi 38 boîte 2
B – 1040 Bruxelles
Puhelin: (+32-2) 613 26 50
Tél. +32 2 613 26 50
Courriel: info@farnet.eu
Site web: FARNET