Chemin de navigation

Autres outils

Micro crédit

Dans le climat économique actuel, les microcrédits sont un instrument important pour l’emploi et la croissance dans l’Union européenne. Plusieurs pays ont adopté des réformes visant à promouvoir le microfinancement et à encourager l’apparition de prestataires de services dans ce domaine, en complément des méthodes classiques d’obtention de crédit.

Rapport de la Commission au Parlement européen et au Conseil sur l’application de la directive 2006/48/CE sur le microcrédit – 20.12.2012

Le 18 décembre 2012, la Commission européenne a rendu public son rapport au Parlement européen et au Conseil sur l’application de la Directive 2006/48/CE sur les activités de microcrédit.

Conférence « Améliorer le cadre réglementaire du microfinancement » – 02.12.2011

L’objectif de cette conférence était de déterminer les obstacles auxquels les organismes de microfinancement sont confrontés dans l’Union, de réfléchir aux moyens d’améliorer la situation actuelle et de voir s’il est nécessaire de légiférer au niveau national ou européen, et dans quelle mesure. Elle a permis de susciter le débat entre organismes de microfinancement, autorités publiques et autres parties concernées, en vue notamment de déterminer les bonnes pratiques dans ce secteur.

Liens utiles