Détails de la publication

Retour

Manual on Government Deficit and Debt – Implementation of ESA 2010 – 2016 edition

Manual on Government Deficit and Debt – Implementation of ESA 2010 – 2016 edition

Huitième édition
Cette nouvelle édition 2016 du Manuel est une mise à jour de l’édition publiée en août 2014. Dans cette édition, en particulier, les parties suivantes ont été révisées:
Partie I (Délimitation du secteur des administrations publiques), la section I.2.3 "Concept d'unité institutionnelle contrôlée par une administration publique" et la sous-section I.2.4.3 "Test quantitatif marchand/non-marchand" ont été amendées. Trois nouvelles sous-sections ont été incluses: I.2.4.4 "Unités publiques en liquidation", I.2.4.5 "Reclassement de transactions" et I.2.4.7 "Cas spécifique de la TV et radiodiffusion" tandis que le chapitre I.6 "Entités publiques spéciales" a été restructuré et une nouvelle section I.6.2 "Entités centrales de stockage" a été ajoutée.
Partie II (Moment d'enregistrement): la sous-section II.5.2 "Traitement dans les comptes nationaux" des dépenses militaires a été révisée. De plus, le chapitre II.6 "Transfert du et contributions au budget européen" a été réorganisé tandis qu'une nouvelle section II.6.2 "Contributions des Etats Membres au budget européen" a été ajoutée.
Partie III (Relations entre les administrations publiques et le secteur financier): le chapitre III.3 "Injections de capital dans les quasi-corporations publiques" a été révisé et un nouveau chapitre III.7 "Impact sur les comptes des administrations publiques des coûts de démantèlement" a été ajouté.
Partie VI (Baux, licences et concessions): deux chapitres VI.3 "Contrats avec des administrations publiques relatifs à des actifs fixes" et I.5 "Permis d'émission négociables" ont été révisés, tandis que le chapitre VI.4 "Partenariats-Public-Privé" a été révisé, restructuré et une nouvelle sous-section VI.4.3.6 "Force majeure" a été ajoutée.
Partie VII (Transactions relatives à la dette et garanties): le chapitre VII.4 "Garanties d'administrations publiques" (sections VII.4.1 "Contexte" et VII.4.2 "Garanties ponctuelles" ont été révisées).
Partie VIII (Mesure de la dette des administrations publiques): le chapitre VIII.3 "Enregistrement des swaps" a été révisé.
Comme d'habitude, cette édition résulte d'un travail collectif sous la direction d’Eurostat, avec la coopération d’experts représentant les Etats membres de l'UE et d’autres institutions internationales.

Format électronique

Télécharger la publication PDF (EN)
Date de sortie: 04/03/2016
 

Informations supplémentaires

Code produit: KS-GQ-16-001
ISBN: 978-92-79-55319-6
ISSN: 2315-0815
Digital Object Identifier (DOI): 10.2785/83458
Thème: Economie et finances
Collection: Manuels et instructions

Publication Details Publication Details

Back

Manual on Government Deficit and Debt – Implementation of ESA 2010 – 2016 edition

Manual on Government Deficit and Debt – Implementation of ESA 2010 – 2016 edition

Eighth edition
This new 2016 edition of the Manual is an updated version of the edition published in August 2014. In the current edition, in particular, the following parts were revised:
Part I (Delimitation of the general government sector): section I.2.3 ‘Concept of a government-controlled institutional unit’ and sub-section I.2.4.3 ‘The quantitative market/non-market test’ were amended. Three new sub-sections were included: I.2.4.4 ‘Public units in liquidation’, I.2.4.5 ‘Rearranged transactions’ and I.2.4.7 ‘Specific case of public TV and radio broadcasting’, while chapter I.6 ‘Specific public entities’ was rearranged and a new section I.6.7 ‘Central Stock-holding entities’ added.
Part II (Time of recording): sub-section II.5.2. ‘Treatment in national accounts’ on military expenditure was revised. Moreover, chapter II.6 ‘Grants from and contributions to the EU budget’ was reorganised and a new subsection II.6.2 ‘Contributions of EU Member States to the EU budget’ was added.
Part III (Relations between government and the financial sector): chapter III.3 ‘Capital injections into public quasi-corporations’ was revised and a new chapter III.7 ‘Impact on government accounts of transfer of decommissioning costs’ was included.
Part VI (Leases, licences and concessions): two chapters VI.3 ‘Contracts with non-government units related to fixed assets’ and VI.5 ‘Emission trading allowances’ were revised, while chapter VI.4 ‘Public-Private-Partnerships’ was revised, reorganised and a new sub-section VI.4.3.6 ‘Force majeure’ included.
Part VII (Debt related transactions and guarantees): chapter VII.4. ‘Government guarantees’ (sections VII.4.1 ‘Background’ and VII.4.2 ‘One-off guarantees’) were reviewed. Part VIII (Measurement of general government debt): chapter VIII.3 ‘Recording of swap’ was revised.
As usual, this edition results from a collective work under the supervision of Eurostat, in cooperation with experts representing EU Member States and other international institutions.

Electronic format

Download Publication PDF (EN)
Release date: 04/03/2016
Send product via email to  

Additional information

Product Code: KS-GQ-16-001
ISBN: 978-92-79-55319-6
ISSN: 2315-0815
Digital Object Identifier (DOI): 10.2785/83458
Theme: Economy and finance
Collection: Manuals and guidelines