EURONA: Revue d'Eurostat sur les comptes nationaux et les indicateurs macroéconomiques

Eurona

EURONA est une revue scientifique libre d'accès et faisant l'objet d’un examen par les pairs, qui est consacrée aux indicateurs macroéconomiques et aux comptes nationaux. Elle vise à fournir une plateforme permettant aux chercheurs, aux universitaires, aux producteurs et aux utilisateurs de statistiques d’échanger les résultats de leurs recherches, afin de faciliter et de promouvoir le développement des comptes nationaux et des indicateurs macroéconomiques.

EURONA publie des articles théoriques et empiriques ayant trait aux comptes nationaux et aux indicateurs macroéconomiques, ainsi que des articles sur les utilisations stratégiques importantes. Ces articles peuvent concerner les intérêts des utilisateurs et des producteurs, présenter des sujets d’intérêt général ou porter sur des thèmes spécifiques.

EURONA est indépendante et applique les normes les plus élevées à son contenu, en mettant l’accent sur l’intégrité de la recherche, le respect de normes déontologiques strictes, la validité des conclusions et la haute qualité des résultats. EURONA est ouverte à tous les points de vue.

Pour en savoir plus, voir ici ainsi que pour téléchargér tous les articles individuellement.

Si vous souhaitez proposer un article à EURONA, veuillez l'envoyer à l’adresse suivante: ESTAT-EURONA@ec.europa.eu.

EURONA: the Eurostat Review on National Accounts and Macroeconomic Indicators

Eurona cover

EURONA is an open access, peer reviewed, scholarly journal dedicated to National Accounts and  Macroeconomic Indicators. EURONA aims at providing a platform for researchers, scholars,  producers and users of macroeconomic statistics to exchange their research findings, thereby  facilitating and promoting the advancement of National Accounts and Macroeconomic  Indicators.

EURONA publishes empirical and theoretical articles within the scope of National Accounts and  Macroeconomic Indicators, as well as articles on important policy uses of these statistics. They  may relate to both users’ and producers’ interests, present subjects of general relevance or  investigate specific topics.

EURONA is non-partisan and applies the highest standards to its content, by emphasising research integrity, high ethical standards, validity of the findings and cutting edge results. EURONA gives room to all viewpoints.

To dowload individual articles from each of the issues, see this website

If you wish to submit an article to EURONA, please send an e-mail to ESTAT-EURONA@ec.europa.eu.