Calendrier des euro-indicateurs Calendrier des euro-indicateurs

 Le calendrier de parution des Euros-indicateurs est aussi disponible comme calendrier Internet au format ics.

Conformément à l'indicateur 6.7 du Code de bonnes pratiques, tous les utilisateurs ont un accès égal aux publications statistiques simultanément. Un accès anticipé à des utilisateurs externes est limité, contrôlé et publié. Le  protocole relatif à l'accès équitable des utilisateurs aux données d'Eurostat définit la manière dont Eurostat assume ses responsabilités à cet égard. Il donne des détails sur les deux types d'accès anticipé: (i) à des fins d'assurance de qualité et de production commune de statistiques européennes et (ii) à des fins d'information.

Les utilisateurs externes avec accès anticipé à des fins d'information sont spécifiquement désignés dans le protocole et sont: les autres directions générales de la Commission (en fonction du sujet), la Banque centrale européenne, le porte-parole et le cabinet du commissaire responsable d'Eurostat, les instituts nationaux de statistique des États membres et les agences de presse accréditées auprès de la Commission à Bruxelles.

Un rapport sur l'application du protocole relatif à l'accès équitable est présenté chaque année aux directeurs d'Eurostat.