Informations Informations

Arbre de navigation de données

Les'tableaux' offrent une sélection des données les plus importantes d'Eurostat présentées de manière conviviale et facile à utiliser. Ces tableaux ont 2 ou 3 dimensions uniquement.

'Base de données' contient toutes les données publiques disponibles à Eurostat. Elles sont présentées sous forme de tableaux multidimensionnels avec de nombreuses options de sélection et d'exportation.

Ces deux branches sont classées selon neuf thèmes statistiques. 'Tableaux sur les politiques de l'UE' présente une sélection de données spécifiques aux politiques de l'UE.

Mises à jour

Les données et l'information disponible dans l'arbre de navigation de données sont mis à jour deux fois fois par jour à 11:00 et 23:00.

Légende

TGM (tableaux, graphiques, cartes) est uniquement disponible pour des tableaux avec 2 ou 3 dimensions (voir 'tableaux par thèmes' et 'tableaux sur les politiques de l'UE' dans l'arbre de navigation de données). Ce navigateur permet un accès convivial aux tableaux prédéfinis sous forme de tableaux, de graphiques ou de cartes. Il offre également une courte description facilitant la compréhension des variables disponibles dans chaque tableau.
Data explorer est une interface conçue pour la lecture de tableaux multidimensionnels ('base de données' dans l'arbre de navigation). Elle offre un accès direct aux données, métadonnées ainsi qu'à différents formats d'exportation. La sélection du nombre de cellules est limitée à 750 000.
Données compressées pour télécharger des tableaux entiers au format tsv (tabular separate value, valeurs séparées par des tabulations).
Base de données COMEXT contient toutes les données du commerce international.
Métadonnées Textes explicatifs documentant les données statistiques et fournissant un résumé d'informations nécessaires pour évaluer la qualité des données ainsi que celle du processus de production statistique en général.

Dictionnaires (listes de codes) )

La liste complète des listes de codes est disponible dans bulk download/code lists.

Flags and special value used in Eurostat's online database

Attributs ('flags') et caractère spécial utilisés dans la base de données d'Eurostat:

b = rupture de série
c = confidentiel
d = définition différente, voir métadonnées
Les explications nécessaires sont en général fournies dans l'annexe des métadonnées.
e = estimé
f = prévision
i = voir métadonnées (cet attribut sera bientôt supprimé)
n = non significatif
p = provisoire
r = révisé (cet attribut sera bientôt supprimé)
s = estimation Eurostat (cet attribut sera bientôt supprimé)
u = peu fiable
z = non applicable

 

Conventions de codage

0 = zéro réel
0n = inférieur à la moitié du dernier chiffre indiqué et différent du zéro réel

 

Caractère spécial: C'est un code qui remplace les données. Il n'y a qu'un seul caractère spécial utilisé :

: = non disponible