Chemin de navigation

Favoriser la santé de tous

Favoriser la santé de tous”, le programme thématique de la Commission européenne, porte sur la carence importante en personnel dans les systèmes de santé de nombreux pays en voie de développement. Cette crise des ressources humaines limite de façon significative la capacité de nombreux pays parmi les plus pauvres à fournir des services de santé suffisants, efficaces et équitables.

Le programme attache une importance particulière aux principales maladies liées à la pauvreté, comme le VIH/SIDA, le paludisme et la tuberculose, qui freinent considérablement le progrès humain dans les pays en voie de développement.

Favoriser la santé de tous” vise également à améliorer l'accès aux biens publics liés à la santé et s'intéresse aux maladies négligées et émergentes qui pourraient avoir un impact sur les pays en développement. Par ailleurs, le programme soutient les activités conçues pour encourager la mise en œuvre des engagements pris en matière de droits sexuels et génésiques lors de la Conférence internationale sur la population et le développement, qui s’est tenue au Caire en 1994.

Investir dans les ressources humaines

Le Programme d'action annuel 2007 (+ les fiches d'action ) a été adopté par la Commission le 4/12/2007.

Le programme repose sur l’ instrument de financement de la coopération au développement de l’UE. Ses priorités sont définies dans le document de programmation pluriannuelle “Investir dans les ressources humaines”, qui établit les objectifs généraux et les détails financiers du secteur social pour la période 2007-2013.

Pour en savoir plus sur le programme “Favoriser la santé de tous”.

Pour en savoir plus sur le Document de stratégie pour le programme thématique 2007-2013 et ses annexes publiés sur le Site de la DG Développement.

Pour de plus amples informations

EuropeAid sur les maladies liées à la pauvreté

Site web de la Conférence internationale sur la population et le développement

 

Dernière mise à jour : 17/02/2012 | Haut de la page