Chemin de navigation

Activités entre les peuples

La coopération politique et officielle joue un rôle important dans le renforcement des relations entre l'Union européenne et ses partenaires de l'Est. Cependant, il est essentiel de développer aussi des liens au niveau de la société civile.

 

Des activités ont été lancées pour améliorer la collaboration régionale et locale entre les organisations de la société civile. L'objectif est d'accroître la coopération entre les différents acteurs des deux régions et d'en rassembler certains tels que les syndicats, les organisations éducatives, les groupes religieux ou les organes professionnels.

Le programme regional ENPI 2007-2010 d'information et de communication vise 16 pays partenaires, les voisins du sud de la Méditerrannée et ceux de l'Europe de l'Est. Son objectif est d'améliorer la compréhension du partenariat en encourageant le dialogue, le débat et l'interaction.

Ce programme a 4 composantes:

  • Formation et mise en réseaux des journalistes à travers le projet European Neighbourhood Journalism Network (ENJN)
  • Soutien à la campagne d'information avec le ENPI info Centre
  • Sondages et études d'opinions
  • Activités avec les media: 12 projets avec les media traditionels et la presse en ligne (régionale et locale) visant le public des voisins du sud (7 projets) et des voisins de l'est (5 projets)

 

De plus, l'UE soutient le développement des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans le sud du Caucase à travers un programme visant à établir des centres d'apprentissage à distance dans la région.

 

Dernière mise à jour : 17/02/2012 | Haut de la page