Chemin de navigation

Where we work

L'UE a mis en place une politique européenne de voisinage (PEV) qui établit des relations privilégiées avec les pays voisins de l'Est et du Sud. Un partenariat stratégique basé sur quatre espaces communs English (en) a spécifiquement été établi avec la Russie qui ne fait pas partie de la politique Européenne de Voisinage. Depuis janvier 2007, les programmes communautaires relevant de la PEV et du partenariat stratégique ont été principalement mis en œuvre à travers un instrument financier et opérationnel commun: l'Instrument Européen de Partenariat et de Voisinage (IEPV).

La coopération avec les pays de la zone Voisinage-Est et avec la Russie concerne les domaines suivants: transport; énergie; gestion durable des ressources naturelles; immigration et contrôles frontaliers; relations socio-culturelles; traitement des munitions abandonnées et des champs de mines.

La coopération avec les pays méditerranéens de la zone Voisinage-Sud concerne de façon prioritaire les domaines suivants: justice; sécurité et flux migratoires; développement économique durable et échanges socio-culturels.

Quoi de neufS'inscrire à ce fil d'information RSS  


  Nouveau soutien de l'UE pour la gouvernance et le développement économique

  Financement de l'UE pour la formation des journalistes dans les pays voisins

  Tunisie : Soutien européen de € 110 million pour la relance de l'économie

  Palestinian people and local business at the heart of the Commission's new assistance package

  € 100 million supplémentaires alloués à la Facilité d'Investissement pour le Voisinage pour cette année


Dernière mise à jour : 15/05/2012 | Haut de la page