Chemin de navigation

ALFA - Construire l'avenir grâce à l'éducation

ALFA est un programme de coopération entre les institutions d’enseignement supérieur de l'Union européenne et d’Amérique Latine. ALFA III conserve l’objectif initial des phases précédentes du programme, à savoir, promouvoir l’enseignement supérieur en Amérique latine en vue de contribuer au développement économique et social de la région.

Actualité

  • La troisième conférence de Coordination du programme ALFA III a eu lieu à Managua, Nicaragua, du 22 au 24 avril 2013.
    Les conclusions principales ainsi qu'un résumé de l'évènement sont déjà disponibles ici.
  • Plus d'information sur les projets ALFA III se trouvent sur le site web: www.alfa3programme.eu

ALFA III

Le programme ALFA III, dont la base juridique est le règlement (CE) n° 1905/2006 du 18 décembre 2006 , s'articule autour des objectifs spécifiques suivants :

  • Améliorer la qualité, la pertinence et l'accessibilité à l'enseignement supérieur en Amérique Latine;
  • Contribuer au processus d'intégration régionale en Amérique Latine, en favorisant les avancées dans la voie de la création d'un espace commun de l'enseignement supérieur dans la région et en mettant à profit ses synergies avec le système de l'Union Européenne.

Les pays participants sont les 27 Etats-membres de l’Union européenne et les 18 pays d’Amérique latine suivants: Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Équateur, Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, Uruguay et Venezuela.

En savoir plus.

Dernière mise à jour : 11/06/2013 | Haut de la page