Chemin de navigation

Dialogue Sud-Sud et apprentissage intra-régional

À un niveau régional, le cadre pour l'échange de connaissances n'est pas très solide pour l'instant. Le projet permettra des tisser des liens Sud-Sud et de renforcer le partage de connaissances dans toute la région

culture

Faits concernant l'appel à propositions   

  • Publication de l'appel: 18 Novembre 2010
  • Budget total: €2 650 000.
  • Convention de Contribution signée avec UNESCAP.
  • Durée: 36 mois

'SATNET Asia'. Description de projet

À la suite de l'évaluation des propositions, une Convention de Contribution a été signée avec UNESCAP chargé de mettre en oeuvre le projet 'Network for Knowledge Transfer on Sustainable Agricultural Technologies and Improved Market Linkages in South and Southeast Asia (SATNET Asia)'

Partenariats

Pays et régions bénéficiares 

Afghanistan, Bangladesh, Bhutan, Cambodge, Indonésie, Lao PDR, Myanmar, Népal, Pakistan et Inde (Andhra Pradesh, Assam, Haryana, Madhya Pradesh, Tamil Nadu, Rajasthan, West Bengal, Uttar Pradesh, Maharashtra, Kamataka, Orissa, Gujarat, Chhattisgarh, Bihar and Jharkhand).

Objectifs

L'objectif global de ce projet est de contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition de population la plus pauvre et la plus vulnérables du Sud et de Sud-Est de l'Asie, en augmentant et en accélérant le rythme de l'adoption des technologies agricoles durables et productives et en améliorant les échanges régionaux des produits alimentaires.

Plus précisément, l'objectif spécifique de cette action est de soutenir l'innovation en renforçant le dialogue Sud-Sud et l'apprentissage intra-régional en ce qui concerne les technologies agricoles durables et la facilitation des échanges.

Les bénéficiaires finals

Acteurs de la chaîne de valeur des pays cibles (y compris les agriculteurs, des intermédiaires, des détaillants, des importateurs et exportateurs), particulièrement les petits agriculteurs pauvres et vulnérables.

Les résultats attendus

  • Un réseau dynamique d'agents promouvant le changement est mis en place et accompagné;
  • Un portefeuille de connaissances et de meilleures pratiques des options technologiques agricoles durables est mis à la disposition des décideurs;
  • Des mesures efficaces afin de facilité le commerce des produits alimentaires sont identifiés et recommandés;
  • Les décideurs ont accru leur capacité à mettre en œuvre les options commerciales et technologiques

Les actions du second volet doivent s'articuler étroitement avec les actions du premier volet consacré à la collaboration régionale, à l'échange d'informations et à la formation.

Dernière mise à jour : 08/03/2012 | Haut de la page