Chemin de navigation

Madagascar

 

 
 

Assistance récente

Le Document de stratégie pays pour Madagascar au titre du 9ième FED a adopté comme secteurs prioritaires de financement pour la période 2000-2007: les infrastructures routières et le développement rural.

Les interventions, initialement déployées dans tout Madagascar, ont été concentrées depuis 2002 sur les régions du Sud (Fianarantsoa et Toliara), zones identifiées alors comme les plus pauvres.

Dans le domaine des infrastructures, le bilan global est positif. De nombreux ouvrages ont été inaugurés et le réseau routier national s'est nettement amélioré, notamment le réseau reliant la capitale aux quatre principaux ports du pays et les autres routes nationales, desservant les régions productrices de cultures à l'exportation.

L'amélioration des cultures de rente et des filières d'exportation a porté sur la diversification horticole, la normalisation agricole, la promotion des cultures de rente et la surveillance des pêches. Les programmes de structuration du monde rural ont permis de renforcer l'environnement productif du monde paysan (micro finances, services agricoles) et ont facilité l'émergence de leaders dans le milieu rural. Les programmes de développement local ont reflété, quant à eux, une évolution importante de la coopération avec la CE, des micro réalisations vers le financement direct et l'aménagement du territoire local.

Pour de plus amples informations sur les projets et programmes à Madagascar financés par le FED et le budget général de l'UE, veuillez visiter la section projet du site de la Délégation de l'Union européenne à Madagascar.

Autres sources d'information

Vous trouverez de plus amples informations sur les relations entre l'UE et Madagascar sur le site de la Délégation de l'Union européenne à Madagascar. Celle-ci est également responsable des activités de coopération dans le pays.

Vous trouverez des informations sur les relations commerciales et extérieures avec la région ACP sur les sites internet de la Direction générale Commerce extérieur et du Service Européen pour l'Action Extérieure.

Dernière mise à jour : 15/10/2013 | Haut de la page