Chemin de navigation

Ghana

 

 
 

Programmes d'aide

Le document de stratégie par pays pour le Ghana (2008-2013) présente le cadre stratégique de la coopération de la CE avec le Ghana au titre du 10e Fonds européen de développement (FED). Axée sur l'amélioration des services de transport, l’intégration régionale et la gouvernance, l'aide privilégiera la décentralisation, la société civile et les organes non exécutifs.

Dans ce contexte, la Commission accordera une attention particulière aux résultats obtenus dans les secteurs sociaux liés aux OMD. Elle privilégiera également la gestion des finances publiques, l’intégration régionale, le développement du secteur privé et la facilitation des échanges, y compris l'aide à la mise en œuvre de l’accord de partenariat économique (APE).

Dans ses interventions au Ghana, la CE tient également compte de questions transversales, telles que l’égalité entre les hommes et les femmes, la durabilité environnementale, la démocratie et la bonne gouvernance, le respect de conditions de travail décentes, la société civile et les acteurs non étatiques. La CE financera des projets à hauteur de deux millions d'euros dans le domaine de la migration, de la sécurité et de l’exploitation des ressources de la diaspora en faveur du développement. Elle allouera également huit millions d'euros à des projets de gestion des ressources naturelles, y compris une aide en faveur du FLEGT, le plan d’action de l’UE relatif à l’application des réglementations forestières, à la gouvernance et aux échanges commerciaux.

Pour couvrir toutes ces priorités, le programme indicatif pluriannuel pour le Ghana au titre du 10e FED s’élève à 454 millions d'euros.

Assistance récente

Pour plus de détails sur les projets et les programmes financés au Ghana dans le cadre du Fonds européen de développement (FED) et du budget général de l’UE, veuillez visiter la section projets du site web de la Délégation de l'Union européenne au Ghana.

Autres sources d'information

De plus amples informations sur les relations de l’UE avec le Ghana sont disponibles sur les pages de la Délégation de l'Union européenne au Ghana, qui est également responsable des activités de coopération dans le pays.

Des informations sur les relations commerciales et extérieures avec la région ACP sont disponibles sur le site web de la direction générale du commerce et du Service Européen pour l'Action Extérieure.

Dernière mise à jour : 03/12/2012 | Haut de la page