Chemin de navigation

Conférence "Les défenseurs prennent la parole"

 


Get the Flash Player to see this player.



 

  •   Press Kit pdf - 955 KB [955 KB] English (en)  
  •   Projection - Histoire des droits de l'Homme pdf - 224 KB [224 KB] English (en)  

Avec pour objectif de commémorer le 60ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme (DUDH), la Commission européenne, en gestion conjointe avec l'Office du Haut Commissaire aux droits de l'Homme, a confié à Art for the World la production d'un film long métrage, composé de séries de courts métrages dirigés par des producteurs et artistes vidéo, qui évoquerait la signification intemporelle des droits de l'Homme et les valeurs qu'ils sous-tendent.

Plus de 20 producteurs connus et d'artistes vidéo du monde entier ont été contactés et, comme source d'inspiration et d'orientation, se sont vu confier un thème horizontal évoquant  la DUDH : Culture, Développement, Justice et Dignité, Genre et Participation. 

Conférence "Les défenseurs prennent la parole"

Afin de marquer l'anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l'homme, l'Union européenne et les Nations Unies s'unissent pour donner la parole aux défenseurs des droits de l'homme au cours de la conférence "The Defenders Take the Floor' le 7 et 8 Octobre au Parlement Européen à Bruxelles. www.defenderstakethefloor.org 

Dernière mise à jour : 17/02/2012 | Haut de la page