PRÉVISION INDIVIDUELLE DE MARCHÉ DE SERVICES
Intitulé du marché : Actualisation du Plan National des transports Lieu d’exécution – MEDA/ Algérie
1. Référence de publication
EuropeAid/127518/D/SER/DZ
2. Procédure
Restreinte
3. Programme
MEDA
4. Financement
Convention de financement n° MED / 2006 /018087
5. Pouvoir adjudicateur
La république algérienne démocratique et populaire représentée par le Ministère des transports
6. Type de marché
Forfaitaire
7. Description du marché
Le Ministère des Transports a inscrit dans ses programmes l’actualisation du Plan National des Transports (PNT) qui est un élément essentiel de pilotage du secteur sur le moyen (2015) et long (2025) termes. Il s’agira, à travers ce marché, de :
- de collecter et actualiser les données du secteur, réaliser des projections de la demande, proposer notamment des programmes d’investissement publics pour les réseaux de transport, les infrastructures et les équipements de sûreté - sécurité,
- réaliser une étude générale des coûts en prenant en compte les études récentes existantes,
- mettre en place un système de collecte et de traitement de l’information économique de l'ensemble des acteurs du secteur en reprenant les acquits de l’appui communautaire via Eurostat, dont le système actuel a déjà bénéficié.
8. Budget maximal disponible
2.350.000 €
9. Date prévue de publication de l’avis de marché
Octobre 2008
10. Autres renseignements
Néant
11. Base légale
Règlement (CE) n° 2698/2000 du Conseil des Communautés européennes du 27 novembre 2000, modifiant le règlement (CE) n° 1488/96 dénommé le « Règlement MEDA », relatif à des mesures d’accompagnement financières et techniques à la réforme des structures économiques et sociales dans le cadre du partenariat euro –méditerranéen.
Règlement (CE) n°2112/2005 du Conseil des Communautés européennes du 21 novembre 2005 relatif à l’accès à l’aide extérieure de la Communauté.
Remarques:
Un délai minimum de 30 jours de calendrier doit être respecté entre la publication de la présente prévision de marché et la publication de l’avis de marché.
Les personnes physiques ou morales intéressées ne doivent donc pas envoyer de candidatures ou demandes de renseignements à ce stade.