AA+A++Version imprimablePlan du siteRSSRSS

Europe 2020 en bref

Europe 2020 est la stratégie décennale de l'Union européenne pour l'emploi et la croissance. Elle a été lancée en 2010 pour créer les conditions d’une croissance intelligente, durable et inclusive.

L'UE a défini cinq grands objectifs à atteindre d'ici la fin de la décennie. Ils concernent l'emploi, la recherche et le développement, le climat et l'énergie, l'éducation, ainsi que l'inclusion sociale et la réduction de la pauvreté.

Les progrès dans la réalisation des objectifs de la stratégie Europe 2020 sont encouragés et surveillés durant tout le semestre européen, le cycle annuel de coordination des politiques économiques et budgétaires de l'UE.

En mars 2014, la Commission a publié une communication qui dresse un bilan de la stratégie Europe 2020 et présente les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs.

Entre mai et octobre 2014, la Commission a mené une consultation publique sur la stratégie Europe 2020 dont elle a publié les résultats dans une communication pdf - 178 KB [178 KB] Deutsch (de) English (en) en mars 2015.

En 2015, le Conseil a adopté une nouvelle série de lignes directrices intégrées devant remplacer celles de 2010: les grandes orientations des politiques économiques des États membres et de l’Union et les lignes directrices pour les politiques de l’emploi des États membres.


Voir également:

 

Haut de la page