Navigation path

A la dérive…

Les actions du Fonds social européen

Le Fonds social européen soutient l'amélioration quantitative et qualitative de l'emploi en finançant des milliers de projets qui viennent en aide à des millions de citoyens de l'UE. La portée de ces projets est très vaste: Il peut s'agir d'accompagner les chômeurs de longue durée, d'aider les jeunes en décrochage scolaire à décrocher un premier emploi, de faire en sorte que les gens acquièrent de nouvelles compétences, de mettre en place de meilleurs systèmes éducatifs ou encore d'aider les personnes handicapées à trouver un travail qui leur convient. Le FSE vous aide à trouver l'emploi que vous recherchez et à obtenir la formation dont vous avez besoin pour vous assurer un avenir meilleur.

Découvrez comment le Fonds social européen aide les personnes comme vous à trouver un poste ou un emploi de meilleure qualité. Sachez qui contacter dans votre pays pour bénéficier des avantages du FSE.

Vous êtes mobile? Vous souhaitez travailler dans un autre pays de l'UE? Utilisez le CV européen pour trouver des postes et des possibilités de formations dans toute l'Europe .

Facebook vous permet aussi d'en savoir plus sur ce que l'Europe peut faire pour vous.

Le FSE finance des dizaines de milliers de projets à l'échelle de l'Union qui changent la vie de millions de personnes dont chacune a une histoire personnelle à raconter. Vous pouvez en lire certaines ici.

Nos pages Presse et médias contiennent une mine d'informations qui vous sont destinées, notamment des communiqués de presse vidéo prêts à être diffusés, des entretiens et des photos.

La période de programmation 2007-2013 du FSE est bien entamée.

Vous trouverez sur le site web du FSE une mine de renseignements sur les actions qui sont menées, la manière dont elles sont réalisées, les personnes qui s'en chargent et celles à qui elles profitent.

Une base de données complète vous permet de découvrir les projets en fonction de leur domaine prioritaire, du groupe qu'ils ciblent, de leurs objectifs de dépenses, de leurs bénéficiaires et des types de participants qu'ils aident, tels que les chômeurs, les personnes peu qualifiées ou les immigrants.

Certaines sections traitent d'activités particulières du FSE, par exemple le soutien des Roms.

Si l'emploi et les questions sociales vous intéressent, vous pouvez vous inscrire à notre bulletin d'informations électronique.

Informations complémentaires pour la

Ministère de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement
Sous-direction du FSE
Square Max Hymans 7
F-75741 Paris Cedex 15
Tél. (33-1) 44 38 38 38
http://www.fse.gouv.fr

Social Europe on Facebook