Navigation path

Communiqués de presse

Cohesion Policy: Commission commits more than 66 billion euro to promote economic development across Europe (13/02/2015)

The European Commission has today adopted 40 new programmes under the European Cohesion Policy to support economic development and social cohesion across the European Union. An additional 10 programmes will be adopted before the end of this month. Together, these 50 programmes will be worth more than 66 billion euro.

La Commission Juncker débloque 1 milliard d’euros pour les jeunes chômeurs (04/02/2015)

Aujourd'hui, la Commission européenne propose de débloquer dès cette année un milliard d’euros au titre de l’initiative pour l’emploi des jeunes, ce qui multipliera par près de 30 le préfinancement versé aux États membres en faveur de l’emploi des jeunes et permettra d'aider jusqu’à 650 000 jeunes à accéder à un travail plus rapidement.

Accelerated pre-financing for the Youth Employment Initiative: Questions and Answers (04/02/2015)

Avoiding a "Lost Generation": what (more) can the EU do tackle youth unemployment? (19/01/2015)

Marianne Thyssen - Commissioner for Employment, Social Affairs, Skills and Labour Mobility - Closing speech at seminar on youth employment organised by Notre Europe – Jacques Delors Institute, the Calouste Gulbenkian Foundation and the European Economic and Social Committee

Fonds social européen: un milliard d'euros pour l'emploi et l'inclusion sociale en Flandre (28/11/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd'hui le programme opérationnel de la Flandre pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2014–2020.

Fonds social européen: plus d'un milliard d’euros pour l’emploi et l’inclusion sociale en Bulgarie (28/11/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui le programme opérationnel bulgare «Développement des ressources humaines» pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2014-2020.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Croatie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (30/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Croatie, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Slovénie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (30/10/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd'hui un «accord de partenariat» avec la Slovénie, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Espagne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (30/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec l'Espagne, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Italie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec l'Italie, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

European Commission adopts ‘Partnership Agreement’ with Malta on using EU Structural and Investment Funds for growth and jobs in 2014-2020 (29/10/2014)

The European Commission has adopted a "Partnership Agreement" with Malta setting down the strategy for the optimal use of European Structural and Investment Funds throughout the country.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Belgique sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/10/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd'hui un «accord de partenariat» avec la Belgique, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec le Royaume-Uni sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec le Royaume-Uni, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec le Luxembourg sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/10/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd'hui un «accord de partenariat» avec le Luxembourg, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Suède sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/10/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd'hui un «accord de partenariat» avec la Suède, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

Speech: Cohesion and convergence in Europe (24/10/2014)

Lecture at the Warsaw School of Economics by László Andor, European Commissioner for Employment, Social Affairs and Inclusion

Fonds social européen: 2,6 milliards d'euros pour l'emploi et l'inclusion sociale en Allemagne (21/10/2014)

Aujourd'hui, la Commission européenne a adopté le programme opérationnel fédéral allemand pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) durant la période 2014–2020.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Autriche sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014‑2020 (17/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec l'Autriche, qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

Fonds social européen: 2,9 milliards d’euros au service de la croissance et de l’emploi pour la France métropolitaine (10/10/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui le programme opérationnel national français pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) en France métropolitaine au cours de la période 2014-2020.

MEMO: La garantie pour la jeunesse (08/10/2014)

Questions et réponses

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Finlande sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour 2014-2020 (07/10/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Finlande, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour assurer une utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

Fonds social européen: plus d'un milliard d’euros pour stimuler la croissance et l’emploi aux Pays-Bas (19/09/2014)

La Commission européenne se félicite de l'adoption du programme opérationnel national néerlandais pour la mise en œuvre du Fonds social européen (FSE) au cours de la période 2014-2020.

Statement on Roll-out of the Youth Employment Initiative (17/09/2014)

László Andor, European Commissioner for Employment, Social Affairs and Inclusion, European Parliament plenary session

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Hongrie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (29/08/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Hongrie, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la République tchèque sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (26/08/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la République tchèque, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec les Pays-Bas sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (22/08/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec les Pays-Bas, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la France sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014‑2020 (08/08/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la France qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans les régions et les villes de ce pays pour 2014-2020.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Bulgarie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (07/08/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Bulgarie, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

Fonds social européen: 400 millions d’euros pour stimuler la croissance et l’emploi au Danemark (05/08/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui le programme opérationnel national danois pour la mise en œuvre du Fonds social européen au cours de la période 2014-2020.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec le Portugal sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (30/07/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec le Portugal, définissant la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans tout le pays.

L'efficacité énergétique, l'emploi et les PME sont au cœur de la politique de cohésion de l'UE pour 2014-2020, selon un nouveau rapport de la Commission (23/07/2014)

Le sixième rapport de la Commission européenne sur la cohésion économique, sociale et territoriale publié aujourd'hui montre que la politique de cohésion de l'Union européenne contribue aux objectifs de croissance de la stratégie Europe 2020, en créant des emplois et en réduisant les disparités au sein de l'UE.

Initiative pour l’emploi des jeunes: l’UE consacre 1,1 milliard d’euros à la lutte contre le chômage des jeunes en Italie (11/07/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui le programme opérationnel national concernant la mise en œuvre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) en Italie.

Initiative pour l’emploi des jeunes: La Commission et les États membres se réunissent pour accélérer l’application d’un fonds spécifique de 6 milliards d’euros (08/07/2014)

Des experts de la Commission européenne et des États membres se réuniront le 11 juillet à Bruxelles pour accélérer les modalités de programmation et l’application pratique de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) à l’occasion d’un séminaire spécial organisé par la Commission.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Slovaquie sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (20/06/2014)

La Commission européenne a adopté pour la période 2014-2020 un «accord de partenariat» avec la Slovaquie qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans les régions et les villes de ce pays.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec Chypre sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (20/06/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec Chypre qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens en vue remédier à la crise et d'encourager la croissance pour le bien du pays et de sa population.

La Commission adopte des «accords de partenariat» avec les États baltes pour les fonds structurels et d’investissement de l’UE 2014-20 (20/06/2014)

La Commission européenne a adopté des «accords de partenariat» avec les pays baltes (Lettonie, Lituanie et Estonie) établissant la stratégie en vue de l’utilisation optimale des fonds structurels et d’investissement européens au profit des régions et des citoyens de ces pays.

Initiative pour l’emploi des jeunes: La Commission adopte le premier programme avec la France afin de consacrer 620 millions d’euros à la lutte contre le chômage (03/06/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui le premier programme opérationnel avec la France dans le but d’utiliser les fonds disponibles au titre de l’Initiative pour l’emploi des jeunes (IEJ) visant à lutter contre le chômage des jeunes.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec la Pologne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (23/05/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Pologne qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens en faveur des régions, des villes et de la population de ce pays. Cet accord ouvre la voie à des investissements à hauteur de 77,6 milliards d’euros au total (en prix courants, y compris le financement de la coopération territoriale européenne) au titre de la politique de cohésion, ce qui constitue la dotation nationale la plus élevée des 28 États membres de l'UE.

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-14-597_fr.htm (23/05/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec la Grèce qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans les régions et les villes de ce pays pour 2014-2020. Cet accord place la Grèce sur le chemin de la reprise et de la croissance, et prépare sa transformation en une économie productive.

La Commission européenne adopte un «accord de partenariat» avec l'Allemagne sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (22/05/2014)

La Commission européenne a adopté un «accord de partenariat» avec l'Allemagne qui définit la stratégie à mettre en œuvre pour l'utilisation optimale des crédits des Fonds structurels et d’investissement européens dans les régions et les villes de ce pays. Cet accord ouvre la voie à des investissements dans l’économie réelle du pays, à hauteur de 19,2 milliards d’euros au total (en prix courants, y compris le financement de la coopération territoriale européenne) au titre de la politique de cohésion et de 8,3 milliards d’euros pour le développement rural.

La Commission européenne adopte le premier «accord de partenariat» de l'Union sur la mobilisation des Fonds structurels et d’investissement de l’UE en faveur de la croissance et de l’emploi pour la période 2014-2020 (05/05/2014)

La Commission européenne a adopté le premier des 28 «accords de partenariat» qui définissent les stratégies à mettre en œuvre dans les États membres et les régions de l’Union au titre des Fonds structurels et d’investissement européens. Ce premier accord, qui a été signé avec le Danemark, ouvre la voie à des investissements dans l’économie réelle du pays, à hauteur de 553 millions d’euros au total (en prix courants) au titre de la politique de cohésion.

Intégration des Roms: le cadre de l’UE commence à porter ses fruits (04/04/2014)

L’action concertée de la Commission européenne a fermement inscrit l’intégration des Roms au nombre des priorités politiques dans toute l’Europe. Un nouveau rapport publié aujourd’hui sur les progrès réalisés par les États membres dans le contexte du cadre de l’UE pour les stratégies nationales d’intégration des Roms indique que les premiers signes d’amélioration de la vie des Roms commencent doucement à apparaître.

ESF and the Youth Employment Initiative: vital instruments for a job rich recovery (05/02/2014)

The ESF plays a fundamental role in supporting Member States' investment in human capital and thereby in strengthening the competitiveness of the European economy as it is emerging from the crisis

FSE: conférence pour un fonctionnement plus efficace et efficient dans la période 2014-2020 (05/02/2014)

Afin de garantir une utilisation efficace et efficiente des ressources de plus de 70 milliards d’euros (plus de 80 milliards d’euros à prix courants) mis à la disposition des États membres par le FSE pour la période 2014-2020, la Commission européenne, en collaboration avec la présidence grecque du Conseil des ministres de l’UE, invite des décideurs politiques et des parties prenantes du FSE à se retrouver au cours d'une conférence à Bruxelles les 6 et 7 février.

Fonds structurels et d’investissement: la Commission accentue le rôle des partenaires dans la programmation et l’utilisation des fonds (07/01/2014)

La Commission européenne a adopté aujourd’hui une série de dispositions visant à améliorer le dialogue avec les différents partenaires ainsi que leur consultation et participation au cours de la programmation, de la mise en œuvre, du suivi et de l’évaluation des projets financés par les Fonds structurels et d’investissement européens; ces partenaires sont notamment les autorités régionales, locales, municipales et d’autres autorités publiques, les syndicats, les employeurs, les organisations non gouvernementales et les organismes chargés de promouvoir l’inclusion sociale, l’égalité entre les femmes et les hommes et la non-discrimination.

Adoption du premier instrument juridique de l’UE relatif à l’inclusion des Roms (09/12/2013)

Les 28 États membres de l'Union se sont tous engagés aujourd'hui à mettre en œuvre un ensemble de recommandations, proposées par la Commission européenne, visant à accélérer l'intégration socioéconomique des communautés roms.

Libre circulation des personnes: cinq actions en faveur des citoyens, de la croissance et de l’emploi dans l’UE (25/11/2013)

La Commission européenne vient d’adopter un document politique qui souligne la responsabilité partagée des États membres et des institutions de l’UE de respecter les droits des citoyens de l’UE à vivre et à travailler dans un autre pays de l’UE. Afin de soutenir les efforts des États membres pour ce faire, le document de la Commission définit cinq actions concrètes destinées à renforcer le droit à la libre circulation, tout en aidant les États membres à tirer parti des avantages qui en découlent.

EU Cohesion Policy: Commission welcomes European Parliament's support for fundamental reforms (20/11/2013)

Johannes Hahn and László Andor, European Commissioners for Regional Policy and for Employment, Social Affairs and Inclusion respectively, have warmly welcomed the European Parliament's vote today to endorse reform of Cohesion Policy. The Parliament gave its consent to new rules that refocus investment in the real economy, on key areas to create jobs and foster growth.

Réorientation de la politique de cohésion de l’Union européenne en vue de maximiser son impact sur la croissance et l’emploi: la réforme en 10 points (19/11/2013)

Dans le cadre de son budget 2014-2020, l'Union européenne investira 325 milliards EUR au titre de la politique de cohésion dans les États membres, leurs régions et leurs villes afin d'atteindre ses objectifs en matière de croissance et d’emploi et de lutter contre le changement climatique, la dépendance énergétique et l’exclusion sociale.

Mille milliards d’euros à investir dans l’avenir de l’Europe: le cadre budgétaire de l’UE pour 2014-2020 (19/11/2013)

Aujourd’hui, le Parlement européen a voté le cadre financier pluriannuel (CFP) de l’UE pour les années 2014 à 2020. L'aval du Parlement ouvre la voie à l'approbation définitive du Conseil dans les semaines à venir. C'est ainsi que s'achèvent deux années et demie d’intenses négociations, entamées le 29 juin 2011 à l'occasion de la présentation des propositions de la Commission.

Employment: Commission urges Member States to urgently implement Youth Guarantee to help young jobless (12/11/2013)

Now is the time for Member States to put in place the structural reforms and infrastructure to make the Youth Guarantee a reality as soon as possible. This was the message to Member States from European Commission President José Manuel Barroso and European Commissioner for Employment, Social Affairs and Inclusion László Andor to the high-level conference on youth unemployment hosted by French President Fançois Hollande in Paris on 12 November.

EU measures to tackle youth unemployment (08/11/2013)

What is the current situation and what is the EU doing?

La Commission et les États membres se préparent à l’application immédiate de la Garantie pour la jeunesse (17/10/2013)

La Commission européenne et les États membres participent les 17 et 18 octobre à un séminaire organisé par l’Union européenne à La Hulpe, en Belgique, pour discuter de l’application pratique de la Garantie pour la jeunesse. Ce séminaire s’inscrit dans un programme mis en place par la Commission pour aider les autorités nationales à concevoir et développer leur propre dispositif en la matière, qui comporte aussi une assistance technique et une aide financière.

The role of the European Social Model (25/09/2013)

Speech by Commissioner Andor / Joint seminar on "The European Social Model: Key driver for competitiveness" organised by European Parliament, Cedefop, EU-OSHA, ETF and Eurofound / Brussels

La Commission approuve le plan croate d'investissement de la dotation de 450 millions EUR octroyée au titre de la politique de cohésion de l'UE en faveur de la croissance et de l’emploi (26/08/2013)

La Commission européenne a approuvé aujourd'hui le plan d'investissement établi par la Croatie pour l'utilisation des fonds d'un montant de 449,4 millions EUR qui lui ont été accordés au titre de la politique de cohésion lorsque le pays est entré dans l'UE le 1er juillet 2013.

Les États membres et les régions doivent entreprendre sans délai la préparation de la prochaine génération de programmes de l’Union européenne pour la croissance (10/07/2013)

Le commissaire européen chargé de la politique régionale, M. Johannes Hahn, a indiqué aux États membres et aux régions qu'il fallait se hâter de planifier les programmes des Fonds structurels de l’Union européenne pour la période 2014-2020. Cet appel a été lancé après l'adoption, par les membres de la commission du développement régional du Parlement européen, d'un ensemble de rapports favorables en principe à une réforme radicale de la politique régionale.

Politique de cohésion: 325 milliards d'investissements pour les régions (10/07/2013)

De nouvelles règles visant à investir 325 milliards d'euros dans des projets de développement régional ont été adoptées ce mercredi. Ce financement - environ un tiers du budget de l'UE- stimulera la croissance et l'emploi au niveau local.

Towards a greater result orientation of ESF investments (05/07/2013)

Speech by Commissioner Andor / International Evaluation Conference – Cohesion Policy 2014-2020: towards evidence based programming an evaluation / Vilnius

Roms: la Commission invite les États membres à intensifier leurs efforts pour intégrer ces communautés (26/06/2013)

La Commission européenne demande aux États membres de respecter leur engagement de garantir l’égalité et de redoubler d’efforts en vue d’une meilleure intégration économique et sociale des 10 à 12 millions de Roms que compte l’Europe. Cette demande fait suite au rapport de suivi de la Commission publié ce jour, selon lequel les États membres doivent mieux mettre en œuvre les stratégies nationales d’intégration des Roms qu’ils ont présentées au titre du cadre de l’UE pour les stratégies nationales d’intégration des Roms.

La Commission lance un appel en faveur d’un nouveau consensus afin de remettre l’économie sur le chemin de la croissance (19/06/2013)

L’emploi des jeunes et le financement des PME sur la table du prochain Conseil européen

Youth employment: EU support for apprenticeship and traineeship schemes (07/06/2013)

The importance of good quality apprenticeships and traineeships in the transition from education to work and for implementing the Youth Guarantee was the main focus of a conference hosted by László Andor, European Commissioner for Employment, Social Affairs and Inclusion in Brussels on 5-6th June.

EU measures to tackle youth unemployment (28/05/2013)

MEMO - overview of EU actions to tackle youth unemployment

Politique de cohésion: la Commission passe à l’action pour aider certains États membres à tirer le meilleur parti des fonds de l’UE en faveur de la croissance et de l'emploi (21/05/2013)

La Commission européenne a proposé aujourd’hui des mesures pour aider les pays frappés par la crise à utiliser les fonds de l'UE dont ils ont tant besoin. Les mesures aideront ces États membres à lutter contre le chômage des jeunes, à soutenir les petites et moyennes entreprises et à financer de grands projets d'infrastructure. En l’absence de telles mesures, les investissements en faveur de la croissance prévus dans le cadre de la politique de cohésion pourraient être perdus faute de temps pour dépenser les fonds ou faute de cofinancement national ou privé, difficiles à trouver en raison de la conjoncture actuelle.

Speech by Commissioner Andor: Investing in people is the best investment we can make (03/05/2013)

Irish Presidency Conference on the Social Investment Package

Selon le rapport stratégique de 2013 de la Commission, la politique de cohésion de l'Union européenne contribue à surmonter la crise et à générer de la croissance (18/04/2013)

La Commission européenne a présenté aujourd'hui une vue d'ensemble de la manière dont les Fonds structurels de l'Union européenne fonctionnent dans les États membres. Le «rapport stratégique» sur la mise en œuvre des programmes relatifs à la politique de cohésion pour la période 2007-2013 rassemble les informations disponibles provenant des États membres et allant jusqu'à la fin de 2011 dans la plupart des cas.

Speech by Commissioner Andor: Harnessing everyone's skills and talents as a way out of the crisis (18/04/2013)

Job Expo Fair Conference / Nitra (Slovakia)

International Roma Day: Commission calls for decisive action to further Roma integration (08/04/2013)

To mark International Roma Day, the European Commission has underlined the need for further efforts by the Member States to improve the situation for Roma communities in Europe.

La Commission propose des dispositions visant à concrétiser l’Initiative pour l’emploi des jeunes (12/03/2013)

La Commission européenne a proposé des dispositions opérationnelles visant à mettre en œuvre l’Initiative pour l’emploi des jeunes

Investissements sociaux: la Commission encourage vivement les États membres à mettre l’accent sur la croissance et la cohésion sociale (20/02/2013)

Dans une communication sur les investissements sociaux en faveur de la croissance et de la cohésion qu’elle vient d’adopter, la Commission européenne invite les États membres à donner la priorité aux investissements sociaux et à moderniser leurs systèmes de protection sociale

Speech by Commissioner Andor: Labour market: Cinderella of EU recovery strategy? (31/01/2013)

European Trade Union Institute conference "European labour markets in (the) crisis: Is there light at the end of the tunnel?"

Le CdR plaide en faveur d'une amélioration de la programmation et de la gestion des Fonds structurels (03/12/2012)

Le CdR plaide en faveur d'une amélioration de la programmation et de la gestion des Fonds structurels

Pauvreté: la Commission propose de créer un Fonds européen d’aide aux plus démunis (24/10/2012)

Pauvreté: la Commission propose de créer un Fonds européen d’aide aux plus démunis

Pour aider les jeunes, priorité à l’emploi et à l’intégration sociale, dit l’Union européenne dans son rapport sur la jeunesse (11/09/2012)

Dans son rapport sur la jeunesse publié aujourd’hui, l’Union européenne appelle à une orientation prioritaire des politiques en faveur de la jeunesse vers l’emploi, l’intégration sociale, la santé et le bien-être des jeunes. Ce rapport, produit tous les trois ans par la Commission, met en lumière la nécessité pour l’Union et les États membres d’en faire plus pour soutenir les jeunes, frappés de plein fouet par la crise économique.

Le Fonds social européen devrait représenter au moins 25% des fonds de cohésion (05/07/2012)

La Commission européenne invite les États membres à mettre en œuvre des programmes nationaux pour l’intégration des Roms (23/05/2012)

La Commission européenne invite les États membres à mettre en œuvre des programmes nationaux pour l’intégration des Roms

La Commission propose un seul outil de programmation pour tous les fonds structurels (14/03/2012)

Après la présentation, le 6 octobre 2011, de ses propositions en matière de politique de cohésion, la Commission a présenté aujourd’hui le «cadre stratégique commun» (CSC) pour aider les États membres à se préparer à la prochaine période de programmation.