Navigation path

Actualités du FSE

Primes pour l'emploi

13/03/2014

Femme signant un formulaire dans un bureau d'aide à l'emploi
© Istock /slobo

À Malte, 170 employeurs bénéficient de primes à l'emploi du FSE pour permettre à davantage de personnes handicapées et de demandeurs d'emploi de travailler

À Malte, sur l'île de Gozo, le gouvernement a débloqué un financement du FSE au profit du Programme d'aide à l'emploi, partenariat entre l'Employment and Training Corporation (ETC) et les employeurs. Un financement européen d'1,9 Mio EUR encouragera plusieurs centaines de personnes, dont 50 % de femmes. Ce programme prévoit de verser aux employeurs 50 % du salaire de base et des cotisations sociales prélevées dans le pays pour chaque personne embauchée, voire davantage si la personne est handicapée.

Le président de l'ETC, Alfred Grixti, a souligné l'efficacité de ce financement, qui a permis d'insérer 357 personnes sur le marché du travail. Il a également fait observer que, selon les statistiques, plus de 70 % des personnes ayant bénéficié de ce type d'aide ont conservé leur emploi par la suite. Le ministre de Gozo, Anton Refalo, explique que ce programme n'est qu'un début. «La stratégie du gouvernement est de tirer profit des caractéristiques exceptionnelles de l'île, grâce auxquelles il est possible de créer des emplois et de redynamiser l'économie.»