Navigation path

Actualités du FSE

Programme de formation pour développer les compétences

24/01/2014

Conseiller répondant à une question
© iStock/vm

En Slovaquie, de nouveaux centres consultatifs proposent des programmes de formation visant à développer les compétences des travailleurs pour les aider à faire évoluer leur carrière

En Slovaquie, les travailleurs qui le souhaitent vont pouvoir dynamiser leur carrière grâce à 25 nouveaux centres consultatifs. Ouverts aux employés et aux indépendants de tous les degrés de qualification, ces nouveaux centres offrent une approche sur mesure. Des conseillers qualifiés évaluent les connaissances, les compétences et les attentes d'un travailleur avant de lui proposer un programme de formation modulaire qui lui apportera les nouvelles capacités et qualifications nécessaires à l'évolution de sa carrière.

L'accent est mis sur 40 professions dans des domaines tels que l'ingénierie, l'automobile, l'industrie et l'agriculture. Ces 25 centres font partie d'un projet cofinancé par le FSE, «Further education and advice for adults as a tool for better employability» («Études supérieures et conseils pour adultes afin d'améliorer l'employabilité»), dirigé par l'Institut national d'éducation tout au long de la vie.