Navigation path

Actualités du FSE

Favoriser l'e-entrepreneuriat

29/11/2013

Séminaire informatique
© Istock/vm

Les propriétaires de PME et les entrepreneurs maltais suivent une formation TIC sur mesure afin de renforcer leur compétitivité

Le 22 novembre à Malte, Ian Borg, secrétaire parlementaire responsable des fonds européens était accompagné d'Edward Woods, président de Malta Communications Authority (MCA) pour remettre leur certificat à 44 participants, qui ont terminé avec succès une formation relative à l'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans l'entreprise. Cette formation était offerte aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux entrepreneurs. Depuis deux ans, 201 participants ont suivi cette formation financée par le FSE et organisée par la MCA.

Le docteur Borg a expliqué que le dispositif ne se limitait pas à la formation. Initialement, il visait également à recueillir des données relatives à la pénurie de compétences, au niveau d'adoption des TIC et à l'attitude globale des entrepreneurs maltais vis-à-vis de la technologie. Les résultats ont servi à élaborer un programme de formation sur mesure, qui répond aux besoins particuliers des PME dans un contexte local.