Navigation path

Actualités du FSE

Informatiser la justice

18/10/2013

e-justice
© Istock/ArtemSam

La Bulgarie utilise les financements du FSE pour améliorer le système informatique des instances criminelles et judiciaires.

En Bulgarie, un projet cofinancé par le FSE vient d'aboutir, l'UISCC (Unified Information System for Combating Crime - Système d'information unifié pour lutter contre la criminalité) arrive à l'étape de sa mise en œuvre, a annoncé le directeur adjoint du service national d'enquête, M. Petko Petkov.L'UISCC combine plusieurs systèmes d'information automatisés, comprenant une unité centrale, qui relie les systèmes des instances judiciaires et exécutives. Il aide les enquêteurs et les juristes à suivre les informations de la scène de crime initiale au jugement final.

«Le financement de l'e-justice est une priorité du programme opérationnel du FSE sur la «Capacité administrative» (OPAC) et les résultats du projet en cours le démontrent», a affirmé sa responsable, Monica Beecher. «Le développement d'un tel système est en discussion depuis 17 ans, mais ce n'est que maintenant, grâce à l'aide de l'OPAC, que nous en découvrons toutes les fonctionnalités», a-t-elle ajouté.