Navigation path

Actualités du FSE

Reconnaissance des compétences générales

18/07/2013

Signature de la déclaration
© Istockphoto/ endopack

La République tchèque prend des mesures pour mieux faire connaître l'enseignement dit «informel» et les compétences associées

Un programme destiné à promouvoir l'enseignement informel en République tchèque bénéficie du soutien du FSE pour son initiative de «qualité et de compétitivité». Il s'agit notamment de renforcer les compétences générales (comme le mentorat spécialisé), qui sont pratiquées en dehors de l'environnement scolaire et familial normal : par exemple, le soutien aux jeunes travailleurs et un service d'assistance pour les démarches auprès des services publics.

L'un des principaux objectifs de ce projet est de mieux faire reconnaître l'enseignement informel et de définir des critères de qualité. Pour soutenir cette initiative, 30 grands employeurs, pédagogues, ONG et services publics ont signé une déclaration sur les avantages de l'enseignement informel dans le domaine de l'emploi des jeunes lors d'une conférence internationale, le «Forum for innovative learning» (forum pour l'apprentissage innovant), organisé à Bratislava en juin 2013.