Navigation path

Actualités du FSE

Un été pour se greffer des connaissances

26/06/2013

Étudiant en médecine
© Istockphoto/ mediaphotos

Avec l'aide du FSE, des étudiants en médecine en Bulgarie se sont vu proposer des stages d'été pour engranger de l'expérience sur le marché de l'emploi

Cet été, la Bulgarie offre à 490 étudiants en médecine la possibilité d'acquérir de l'expérience pratique dans des hôpitaux et cabinets médicaux grâce à plus de 240 heures de stages rémunérés et encadrés. L'objectif est de leur faire vivre une expérience intéressante, tout en les aidant à orienter leurs éventuels choix de carrière vers les besoins du marché de l'emploi.

Le projet « Pratiques des étudiants » soutenu par le FSE couvre toutes les disciplines académiques; dans ce cas-ci, le projet se concentre sur des disciplines comme la médecine, la pharmacie, la dentisterie et la santé publique. Les mentors des entreprises et des centres médicaux hôtes pourront accueillir jusqu'à 15 étudiants à la fois. Un conseiller pédagogique sera également disponible. Les 51 établissements d'enseignement supérieur de Bulgarie participent à ce projet dont l'objectif final est d'offrir un stage approprié à 60 000 étudiants dans toutes les disciplines académiques d'ici à la fin 2014.