Navigation path

Actualités du FSE

Formation d'experts clientèle

26/06/2013

Réceptionniste dans un hôtel
© Istockphoto/ 1905HKN

Une région italienne encourage la création d'emploi, les activités économiques et le tourisme avec une formation orientée sur les besoins locaux

Alors que la saison estivale est à nos portes, la province italienne de Grosseto fête l'accomplissement d'un projet fructueux du FSE visant à stimuler l'emploi et à développer les capacités dans le secteur du tourisme.

À l'attention des adultes sans emploi, la formation professionnelle de ce projet a été organisée en coopération avec les hôtels locaux et inculquait notamment aux participants toute une série de compétences indispensables aux emplois en contact direct avec la clientèle dans le secteur hôtelier. Selon Dr Fabrizio Sandri, directeur de la formation, les compétences techniques ne suffisent plus. « En revanche, la capacité essentielle de communication avec la clientèle est de plus en plus exigeante. »

Après onze mois de formation, six des dix étudiants ont déjà décroché un emploi dans des hôtels locaux, confirmant l'idée des organisateurs qu'une formation bien conçue, fondée sur les besoins locaux, est efficace pour stimuler l'emploi.