Navigation path

Actualités du FSE

Au travail avec la voiture

12/06/2013

Trevor Green en plein travail chez Future Clean à Truro
© Photo courtesy of Pluss

Une entreprise sociale pour demandeurs d'emploi handicapés gagne un prix d'excellence

Une entreprise sociale spécialisée dans le nettoyage de voiture écologique et offrant travail et formation à des personnes défavorisées vient de remporter un prix international de premier plan.

Basée à Cornwall au Royaume-Uni, l'entreprise Future Clean fait partie des lauréats des PRIX REVES D'EXCELLENCE 2013, décernés à Bruxelles le 7 juin. Cette société, cofinancée par le FSE, est gérée par Pluss, une entreprise sociale qui, chaque année, œuvre à l'insertion professionnelle de milliers de personnes handicapées et défavorisées. Les participants se voient offrir des stages rémunérés de six mois, avec pour objectif de les réorienter par la suite vers un emploi durable ailleurs.

Rod Burnett, Development Manager chez Pluss, explique : «La clé de la réussite de ce modèle réside dans la diversité des tâches que les employés doivent accomplir. Cela leur permet de développer des compétences particulièrement appréciées chez les employeurs comme le service au client, le respect des échéances, la manipulation d'argent, le travail en équipe, le leadership, l'esprit d'initiative, la confiance, l'assertivité et la prise de décision.