Navigation path

Actualités du FSE

L'Ombrie stimule les stages

23/05/2013

Travail dans un laboratoire
© iStockphoto/ LajosRepasi

En Italie, les jeunes diplômés et les groupes défavorisés d'Ombrie se voient proposer des stages grâce au soutien du FSE.

La province d'Ombrie a lancé un nouveau programme en vue d'aider les jeunes diplômés à la recherche d'un emploi et les chômeurs défavorisés. L'initiative «Well Work» cofinancée par le FSE propose des stages professionnels de six mois dans les entreprises et autres organisations qui donnent l'opportunité aux participants d'acquérir des compétences professionnelles pour l'avenir.

Les stages sont subventionnés et la priorité est donnée aux employeurs participants issus de pôles d'innovation et de laboratoires de recherche, qui peuvent proposer des places aux diplômés. Une autre priorité concerne les organisations offrant des opportunités adéquates aux groupes défavorisés, y compris les femmes qui souffrent particulièrement du chômage en Ombrie.

Afin d'encourager les emplois permanents, les organisations ont également accès à des subventions supplémentaires importantes si un stage est converti, à son terme, en un emploi permanent. Le budget d'1,5 million d'euros est réparti à parts égales entre les deux groupes cibles prioritaires.