Navigation path

Actualités du FSE

Des emplois au menu

16/05/2013

Préparation d'un repas
© iStockphoto/ AzmanL

Ces dernières années, le FSE a soutenu le financement de plus de 1 400 projets visant à favoriser l'emploi et les besoins sociaux en Alsace.

Dans le cadre de la Journée de l'Europe, le 9 mai dernier, le préfet de région, Stéphane Bouillon, s'est rendu au restaurant d'insertion Le Petit Gourmand à Strasbourg. Il s'agit d'une entreprise sociale qui a offert du travail et une formation à 180 personnes éprouvant des difficultés à accéder au marché du travail.

Les employés du restaurant sont formés aux procédures et aux techniques d'hygiène requises en cuisine ou en salle, tout en servant des repas aux élèves des écoles primaires, aux collaborateurs du projet et, deux fois par semaine, aux personnes âgées isolées. Au total, ils préparent près de 51 000 repas par an.

Les services du préfet ont indiqué que la dotation globale du FSE s'est élevée à 127,6 millions d'euros pour la période de programmation allant de 2007 à 2013. Plus de 1 400 projets ont ainsi été financés en vue de favoriser l'emploi et les besoins sociaux.